Magazine Football

Loulou et la tarlouze

Publié le 02 novembre 2009 par Pierre

La tempête médiatique autour de Loulou Nicollin traitant Benoit Pedretti (que nous surnommons depuis plusieurs années ici « l’adolescent ») de « tarlouze » après le match est assez incroyable.

D’abord, la nouvelle a circulé abondamment sur le net, Pedretti étant une belle cible, un brave gars calibré pour des clubs de seconde zone et qui fait bien rire les supporteurs de base depuis pas mal d’années. Alors que le sémillant Loulou le traite de tarlouze, c’était drôle, rafraichissant. On s’était dit qu’avec Nicollin, le foot c’est sympa, naturel, le foot des clubs, du café du commerce, du canapé avec les copains et les canettes de bière, la réalité quoi !

Et puis, ce qu’a dit Nicollin ce sont les mots qu’on utilise ! C’est comme ça qu’on appelle un mec qui a tendance à tomber facilement ou se plaindre : « tarlouze », « danseuse », « tapette » « lopette » et j’en passe !. Dans cette catégorie, il y a d’ailleurs des champions hors catégorie : Ravanelli à l’époque (M. auto-croc en jambe), Cristiano Ronaldo, Deco… et plus globalement, tous les italiens (qu’on appelle aussi « ritals » ouh là là…)  des joueurs qui plongent au moindre éternuement du défenseur. Bref…

Alors voilà ce brave Loulou taillé par Guy Carlier ce matin, puis par de nombreux média s’estimant choqués par ses propos, et même menacé d’une plainte du Paris Football Gay.

Alors soyons clairs, les autres propos de Nicollin sur le futur accueil de Pedretti à la Mosson devront être sanctionnés car ça crains.

 Mais pour le reste, défendons Nicollin !!! Putain ! On risque la censure verbale. Vous avez envie, vous, de vous taper tout le temps du Deschamps ou du Blanc après chaque match ? Franchement, je préfère du Kombouaré, du Gourcuff (père), du Pape Diouf, du Anigo… qui disent ce qu’ils pensent, sans craindre la commission d’éthique du moustachu biker (Thiriez).

Quant aux média, ils ne travaillent pas le fond de l’actualité, préférant l’écume inutile, donc ils sautent sur des occasions comme celle-là. Laissons-les patauger dans leur pudibonderie sentencieuse et préférons la vraie vie simple, parfois un peu vulgaire, parfois maladroite et grossière, mais tellement réelle !

Attention, on risque le sport- programme télé enregistré, encadré, prémâché et fadasse.

François

loulou-nicollin2
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines