Magazine Bons plans

Le lave-linge séchant

Publié le 18 novembre 2008 par Lelavelinge
Déterminez le choix d’un lave linge simple ou séchant en fonction de vos besoins (type d’utilisation) et de vos moyens (ou de vos relations avec votre banquier).
Lave-linge séchant
Si vous êtes plus à l’aise financièrement et que vous êtes du genre à faire tourner votre machine à laver régulièrement (familles nombreuses, équipes de rugby…) vous devez envisager l’option du lave linge séchant. Cet appareil 2 en 1 combine lavage et séchage du linge et permet un gain de place très pratique pour les petits espaces.
On existe des lave linge séchants à ouverture frontale (à hublot) aussi bien qu’à ouverture sur le dessus.
On commence à trouver des lave-linge séchants à partir de 600 euros.
A noter :
Il faut savoir que les lave-linge séchants offrent une capacité de séchage deux fois inférieure à celle de lavage. Cela veut dire par exemple qu'un appareil qui lave 5 kg de linge ne pourra en sécher que 2,5 kg.
Les lave-linge séchants n'ont pas plus souvent de pannes que les machine a laver classiques, cette rumeur relève plus de la légende urbaine que de la réalité.
Acheter un lave-linge séchant revient à peine plus cher que d'acheter les deux appareils séprarément (un lave-linge et un sèche-linge).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lelavelinge 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines