Magazine Côté Femmes

C'est pour toi ou pour lui?

Publié le 02 novembre 2009 par Lesimparfaites

C'est pour toi ou pour lui?

J'ai toujours adoré voir les petits enfants déguisés venir sonner chez nous le soir de l'Halloween, si bien que depuis que je suis partie de chez mes parents, je donne des bonbons chaque 31 octobre.

Il y a eu des soirées où il n'y avait personne qui sonnait à ma porte (les enfants ne sonnent pas à un troisième étage du Plateau à Montréal). Je finissais alors les bonbons moi-même.

Il y a deux ans, dans Rosemont, j'ai eu chez moi une affluence du tonnerre. On se serait cru dans un quartier de banlieue nouvellement construit. C'était plein de petites familles. Visiblement, la demande dépassait l'offre. Je faisais la cheap avec mes bonbons en espérant ne pas avoir à fermer toutes les lumières de la maison à 19h.

C'est là que ça a sonné. Je me suis précipité à la porte pour y recevoir un homme d'une trentaine d'année, habillé comme un soldat américain prêt à envahir l'Irak, avec une carabine en plastique. Un déguisement pas du tout violent et tout à fait approprié.

"Euh..."

"Bonsoir! Je passe pour ma fille!"

J'ai étiré le cou pour apercevoir sa fille. Rien en vue.

"Elle est de l'autre côté de la rue avec ma femme!"

De l'autre côté de la rue avec "ma femme", y'avait rien qui ne ressemble à un enfant déguisé. Seulement une poussette dans laquelle était installé un siège d'auto avec, j'ai deviné, un bébé dedans.

Ce bébé avait moins de 9 mois, c'est certain. Et il devait dormir à poings fermés.

Incrédule, j'ai regardé le gars. J'ai tâché d'avoir l'air bête et je lui ai donné SES bonbons.

Vous devinez que samedi, je ne suis pas allée sonner à votre porte avec ma fille qui n'a pas encore un an.

Je ne crois pas qu'avec ses six dents, elle serait arrivée à manger des tires Sainte-Catherine. De toute façon au bout d'une mini-boîte de Smarties, son estomac est rempli.

Et puis honnêtement, j'aurai bien assez d'années à me donner du trouble pour l'Halloween. Alors j'en profite pendant qu'elle ne me demande rien!



(Z)Imparfaite invitée: Marie-Eve


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine