Magazine Conso

Une armoire au volume évolutif

Par Vocationdeco

Tendances, innovations, expos, coups de coeur... Toute l'actu de la décoration, du design et de l'architecture en France comme à l'international !

Une armoire au volume évolutif

Design.
Présenté au London Design Festival, Stuff est un prototype d'armoire conçu par la designer anglaise Marina Ralph, dont les cotés s’élargissent à mesure que le meuble est rempli.
Ce meuble malin est en effet composé d’une armature en bois recouverte d’une peau en latex.


Dimensions de l'armoire : hauteur de 1800mm, largeur de 300mm, profondeur de 450mm.

Starck’s academy

Design.

La chaîne anglaise BBC, en partenariat avec l’incontournable designer français Philippe Starck, a lancé une émission de télé-réalité consacrée au design... Pour enfin en voir quelques images, c’est sur Vimeo.com.

Inauguration de l'Observeur du design 10

L'APCI, Agence pour la promotion de la création industrielle et PechaKucha Paris s'associent pour célébrer, le 22 octobre prochain à la Cité des sciences et de l’industrie, l'inauguration de l'exposition de l'Observeur du design. Seront ainsi mises en lumière une quinzaine de réalisations de l'Observeur du design présentées par des designers et des entreprises.

En parallèle, l'APCI inaugure l'exposition « le beau, l'utile, le design », une exposition révèlant les enjeux du design dans tous les aspects de la vie quotidienne et pour le développement durable de la société.

Design.

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design est un prix du design qui récompense chaque année les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers.

Tendance : partagez vos décos !

Internet permet, nous le savons, d’échanger et de communiquer. C’est notamment vrai dans le secteur de la décoration où de plus en plus de sites permettent de présenter ses réalisations, de les comparer avec celles d’autres « décorateurs en herbes », de les commenter...
Par exemple, le site suédois StyleRoom offre un large éventail de réalisations. En France, on trouve d’autres sites comme Look My Deco, ou encore on a la possibilité de réaliser ses propres petits « reportages déco » pour des sites plus importants telles que celui du magazine Marie-Claire.
Une manière de trouver de bonnes idées, et pourquoi pas de se faire connaître !

Photographie : villes électroniques

L’artiste et photographe viennois Hubert Blanz réalise des paysages urbains imaginaires à partir de vieux composants électroniques. Photographiés en perspective et en macro, sa série "Digital city" met ainsi en scène divers composants électronique que l’on peut trouver dans nos vieux appareils. A découvrir plus en détail sur le site de Dailytonic.

Photographie.

Vocation Déco : Formation Décorateur à distance / Formation Décoration intérieure

Annuaire de tag


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Idée dressing
posté le 31 juillet à 15:34
Signaler un abus

Un meuble qui s'adapte à son contenu, suffisait d'y penser!

Par stickers
posté le 09 mars à 12:06
Signaler un abus

Tout simplement magnifique. j'aime beaucoup l'originalité du produit très design. Bravo encore pour cet article en tout cas.

A propos de l’auteur


Vocationdeco 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte