Magazine

Le Grenelle citoyen écoute la Corse !

Publié le 21 octobre 2007 par Corsicanova
Le Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales, initié par WWF et Ecoforum, sillone la France à la rencontre des responsables associatifs et des experts locaux. L'équipe s'est arrêté dernièrement en Corse. Si la Corse se surnomme "l'île de beauté", elle compte bien conserver ce titre pour longtemps encore. Pour cela, le respect de l'environnement fait partie des enjeux majeurs de l'île. Les responsables associatifs corses l'ont bien compris.

Dans le courant du mois d'octobre, ils se sont exprimés devant les caméras du Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales, sous la houlette de Victor-Hugo Espinosa, le président d'Ecoforum.

Pendant 3 minutes, chacun pouvait ainsi donner son opinion sur les engagements à suivre pour l'environnement. Terre.Tv, la web Tv sur l'environnement (www.terre.tv), diffuse ces entretiens. D'autres vidéos devraient encore être mises en ligne dans la semaine.

Parmi les responsables interviewés, on reconnaîtra entre autres Hélène Sanchez d'ATTAC Bastia, Christian Debeuf, de l'association "I Batelli", Antoine Orsini de l'Université de Corse, Olivier Giudicelli de l'association "Bastia poubelle" et Sébastien Monciovi de l'association "IDEES".

Le Grenelle Citoyen des Urgences Environnementales continue quant à lui sa tournée des régions. L'Auvergne sera ainsi bientôt en ligne sur terre.tv.

Contact: celine@terre.tv

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corsicanova 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog