Magazine Société

Les moins que rien, avez-vous pris votre carte électorale pour Mars 2010 ?

Publié le 02 novembre 2009 par Oldchaps

Vous êtes licenciés, vous êtes au RSA ou peut être même sur le point de vous suicider, la crise vous en veut vous dites vous ! Vous êtes de la racaille de banlieue traquée à coup de flashball lorsque vous dérapez. Vous êtes peut être aussi ouvrier, à moitié bousillé des rotules et des mains. Vous êtes séparé, et vous tournez aux anxiolytiques. la France d'en bas, ce mot vous est évidemment étranger puisqu'il il y' a toujours plus bas que soi. Vous êtes SDF, étudiant en science et au Mc Do. Vous faites quelques passes pour arrondir vos fins de mois, et les journaux ne sont pas pour vous. Vous êtes bipolaire, ou peut être bien drogué. Aller au travail est un calvaire, vous dégueulez donc devant l'entrée de votre boite depuis que vos nerfs ne suivent plus. Vous supportez chaque jour qui passe en cherchant inexorablement votre culpabilité, tandis qu'une bouteille de gin lorgne sur votre solitude avec des sourires aguicheurs.

Les rebeus qui se la jouent sur du slam, pareil - direction là, où t'as même pas idée que se trouve le pouvoir: à ta mairie.

Vous vous rassurez comme vous pouvez en cherchant à quel moment vous avez bien pu faire des conneries. Alors vous fumez votre 15ème joint de la journée, parce que ce n'est pas drôle. Et puis de toute façon les politiques, ce sont tous les mêmes, des enfoirés et des voleurs. Mais où est donc passé cette erreur qui a tout fait basculer ?

A vous tous, comme me le disait un prêtre ce soir, vous aimez bien vos chaines et vous en redemandez - cela tombe bien car c'est ce que l'on attend de vous. Je n'ai pas l'âme Russe pour supporter cela. Alors j'ai juste une question qui j'espère vous exaspérera: 

  • Avez-vous pensé à vous inscrire sur les listes électorales pour les élections de 2010 ?

PS: passé le 31 décembre il sera trop tard, et il serait bien dommage de vous tourmenter encore demain sur un vote qui ne coûte rien. Cela prend 5 mn à la mairie.

Et puis non merde Aragon n'est pas un morveux du 9-3, ni même le chanteur de la vidéo ci-dessous. Alors si tu veux pas que je kiffe grave ta soeur, tu te colles deux coup de pieds au cul, mon chaton, et tu vas t'inscrire à la mairie illico avant que la crise ne te gagne...une fois de plus.



~~ J' ARRIVE OU JE SUIS ETRANGER ~~

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine