Magazine High tech

Command & Conquer Red Alert version iPhone

Publié le 02 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Command & Conquer Red Alert version iPhone

A l’école des jeux de stratégie, tous issus de l’univers PC, plusieurs doctrines s’affrontent : certains préfèrent que l’on parle de macrogestion à la façon d’un Supreme Commander, tandis que d’autres choisissent la microgestion, et l’animation d’un champ de bataille aux dimensions réduites : c’est le modèle Command & Conquer, célèbre série de jeux de stratégie en temps réel, qui fait aujourd’hui l’objet d’une première adaptation sur iPhone.

Edité par Electronic Arts, et dès à présent disponible sur l’App Store pour 7,99 euros, Command & Conquer Red Alert offre donc la possibilité de vivre une bataille opposant deux camps (Soviétiques ou Alliés).

L’action se déroule essentiellement sur deux tableaux : la gestion des ressources et des unités d’un côté, avec la progression des usines et autres bâtiments suivant un arbre des technologies ; la gestion des unités combattantes de l’autre, avec par exemple le fait de concentrer ses chars sur tel ennemi plutôt que sur tel autre.

command-conquer-iphone-1

En parallèle des unités « standard », on dispose par ailleurs de plusieurs « super-armes » que l’on pourra actionner à un moment décisif pour essayer de remporter la victoire.

Dans cette première version de Command & Conquer pour iPhone, l’éditeur ne propose qu’un mode escarmouche dans lequel on affrontera l’intelligence artificielle, sur douze cartes différentes. Il promet toutefois qu’une mise à jour gratuite permettra de jouer en multijoueur, via WiFi ou Bluetooth.

EA Mobile compte bien par ailleurs distribuer prochainement un pack de cartes supplémentaires qui constitueront autant de nouveaux champs de bataille. Attention toutefois : ici, les cartes devraient être vendues comme un supplément au jeu, selon la politique du DLC payant, et non fournies gratuitement.

command-conquer-iphone-2

Le jeu, vendu 7,99 euros, est intégralement traduit en français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines