Magazine Focus Emploi

Succès pour la lingerie vendue à domicile

Publié le 02 novembre 2009 par Vanina Delobelle
Succès pour la lingerie vendue à domicile Elles s’appellent Deborah, Allande, Charlott, Krystal, Lilly, Lisa, Marlene, Soraya…elles ont toutes un point commun, ce sont des marques de lingerie vendues exclusivement à domicile.

La lingerie à domicile fait un tabac. Le concept est rôdé et Mesdames préfèrent faire leurs achats de dentelle au sein de leur nid douillet. On peut essayer tranquillement, discuter d’un produit intime et à forte émotion. Aujourd’hui on peut tout trouver tout type de produits vendus à domicile mais la lingerie reste le produit phare. Ce qui est plus fascinant pour moi, c’est le choix de ces entreprises de ne vendre qu’à domicile et d’arriver à réaliser des chiffres d’affaires colossaux et en constante évolution.

La créatrice de Charlott, Véronique Garnodier, nous raconte ses débuts.

Comme quoi il n’y a pas qu’internet et d’autres canaux de distribution restent efficaces. Maintenant je trouve les similarities très fortes avec le social commerce:
  • On reste à la maison
  • La vente se fait par recommendation avec des amies
  • L’amie qui a invite se voit souvent offrir sa parure de dessous donc c’est comme un programme d’affiliation où le parrain va toucher un certain pourcentage de la vente
  • Ca marche avec le bouche à oreille et se développe de façon virale.





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte