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Comment organiser votre OSBL pour participer aux médias sociaux

Publié le 03 novembre 2009 par Philanthropie

medias sociaux

Prendre la décision de lancer votre OSBL dans l’univers stimulant et gratuit des médias sociaux peut se faire relativement facilement. Le fait que seul un investissement quatodien de temps soit nécessaire fait en sorte que plusieurs entreprises et organismes font le saut dans les médias sociaux sans d’abord accomplir les étapes préliminaires. Comme par exemple la définition claire des objectifs de cette stratégie. Ou encore une compréhension complète des indicateurs de performance qui seront mesurés pour déterminer si la décision en valait la peine. Qu’une stratégie soit gratuite ou non, il faut pourquoi on la met de l’avant et comment on va l’évaluer.

Un autre élément important est ce qu’on pourrait appeller la gouvernance de la participation de votre OSBL aux médias sociaux. Qui va participer? Comment et selon quels critères? Est-ce que des personnes seront jugés “responsables” des écrits qui resteront présents en permanence sur le Web? Allez-vous organiser un comité de participation aux médias sociaux pour valider régulièrement votre approche et vous assurer que la main gauche sait ce quel commentaire  la main droite est en train d’écrire sur le blog le plus lu dans votre domaine? Pour répondre à ces questions, il vous faudra définir votre propre politique de participation aux médias sociaux.

En voici quelques exemples qui devraient pouvoir vous inspirer :

  • Le guide des médias sociaux de la Croix Rouge et ses principes de participation aux médias sociaux
  • BBYO
  • Friendly church

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