Magazine France

> Une loi sur mesure pour le Nouveau Centre

Publié le 24 octobre 2007 par Annonyme

Souvenez-vous. Au mois de juin, en réalisant moins de 1% des suffrages exprimés et en présentant des candidats dans moins de 50 circonscriptions, le Nouveau Centre n'avait pu bénéficier d'un financement public.
Mardi la commission des lois de l'Assemblée a approuvé la proposition de loi du parti centriste rallié à l'UMP, permettant à un parti ayant plus de 15 députés de bénéficier d'un financement public. Le texte appelé "pluralisme et indépendance des partis politiques" a été inscrit à l'ordre du jour ce matin. Du côté des partisans on retrouve l'UMP, le NC et le PC. Le Du côté des adversaires on retrouve les Verts qui parlent de "petit arrangement entre amis" et le MoDem, dont le président a déclaré ce matin sur LCI: "Ce sont les électeurs qui doivent vous donner droit au financement","On est en train de changer cette règle pour récompenser les ralliements", "ceci ne sera pas constitutionnel". François Bayrou veut soumettre ce projet au Conseil constitutionnel.

L'instrument législatif doit-il être au service des partis? N'y a-t-il pas d'autres priorités dans les propositions de lois à faire?

(Sources: La Tribune, Le Figaro)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte