Magazine High tech

Heavy Rain aura le droit à une démo jouable

Publié le 03 novembre 2009 par Axime

L'information sort de la bouche de David Cage, le chef de Quantic Dreams, Heavy Rain, l'une des grosses exclusivités de la PlayStation 3 pour l'année 2010 aura le droit à une démo jouable, mais ce n'est pas sans poser quelques problèmes, comme le déclare si bien l'homme en question :

«Trouver une séquence qui puisse mettre en valeur ce à quoi nous essayons de parvenir avec Heavy Rain est quelque chose de très difficile. Si vous montrez une scène d'action, certains joueurs vont penser que Heavy Rain va se résumer à ça, et ce sera également le cas si nous montrons une scène d'exploration. Le problème est que chaque scène du jeu offre un gameplay contextuel, ce qui est très difficile à expliquer et à traduire dans une simple démo. Les démos sont souvent à double tranchant : si vous n'en proposez pas, les joueurs pourront penser que vous avez quelque chose à cacher. On sait aussi que beaucoup de bons jeux n'ont pas rencontré le succès escompté parce que la démo ne parvenait pas à refléter les qualités réelles du jeu.»

En clair, la peur de ne pas proposer la bonne séquence et de voir des années de travail incompris se fait de plus en plus pressante. Il faudra donc bien se dire qu'Heavy Rain n'est pas un simple jeu, mais bien une expérience à vivre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog