Magazine Environnement

Objectif Copenhague

Publié le 03 novembre 2009 par Pimpmynews

Objectif Copenhague

Tck Tck Tck Tck. La conférence internationale de l'ONU sur le climat se tiendra dans la capitale danoise du 7 au 18 décembre. Des personnalités du show biz aux actions choc de Greenpeace, de Michael Jackson aux idioties chinoises, à un mois de la deadline, retour sur un rendez-vous que le monde est en train de manquer.


Objectif Copenhague

A un mois de ce rendez-vous mondial, les points majeurs du futur accord restent à trancher. Ne nous leurrons pas, face à l'immobilisme des dirigeants, la conclusion d'un traité complet est désormais hors de portée. Pourtant beaucoup refusent d'y croire. Kofi Annan a lancé sa pétition sur le net via son single Beds Are Burning. What else ?
Et bien Greenpeace est resté fidèle à sa réputation d'éléctrochoc, et vient de réaliser un nouveau coup de force. Pourquoi pas se hisser en haut de la Sagrada Familia à Barcelone pour dérouler sur une grue une immense banderole jaune et noire " Sauvez le climat".  Au sol, les militants des ONG Oxfam International et WWF ont défilé affublés de têtes géantes représentants les leaders politiques mondiaux. Au moins ça se remarque.


Et en même temps il est temps de faire quelque chose là. La Chine, elle, n'a rien trouvé de mieux à faire que de "déclencher des précipitations" pour lutter contre la sécheresse. Pourquoi se rationner quand on peut recouvrir Pékin d'un manteau de neige artificiel? Les météorologues chinois provoquent des pluies depuis des années en injectant des substances chimiques dans les nuages. Beaucoup plus efficace que de diminuer le rejet de Co² dans l'atmosphère.


Objectif Copenhague

La situation est catastrophique mais heureusement pour nous Michael Jackson est encore là pour nous sauver. En véritable devin des plans marketings, l'artiste avait prévu de joindre un de ses poèmes "Planet Earth" à son album This is It. (Pour lire le poème : http://www.huffingtonpost.com/john-lundberg/a-look-at-michael-jackson_b_338648.html,). Tous les moyens sont bons pour sauver l'ours blanc de la noyade.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte