Magazine Info Locale

Un film marocain au Cycle de cinéma "Cartographies urbaines" à Madrid

Publié le 03 novembre 2009 par Madeinmorocco
Madrid,02/11/09- "WWW: What a Wonderful World", du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, sera projeté dans le cadre du cycle du cinéma "Cartographies urbaines : la ville arabe dans le cinéma contemporain", organisé dans la capitale espagnole du 2 novembre au 14 décembre. Ce cycle, initié par la Casa Arabe (la Maison Arabe), vise à faire connaître la vie quotidienne dans plusieurs villes arabes, dont Casablanca, Alger, Beyrouth ou le Caire à travers des productions cinématographiques contemporaines.

Outre le long métrage marocain, ce cycle sera marqué par la projection d'autres films comme "Viva laldjérie", de Nadir Moknèche (Algérie, 2004), "En attendant le bonheur", de Abderrahmane Sissako (Mauritanie, 2002), "Chronique d'une disparition", de Elia Suleiman (Palestine, 1996), "le Chaos", de Youssef Chahine et Khaled Youssef (Egypte, 2007) et "Falafel", de Michel Kammoun (Liban, 2006).

Créée en 2006, la Maison Arabe vise à promouvoir le dialogue et le débat entre le Monde arabe et l'Espagne, tout en améliorant l'échange culturel et le métissage entre les deux civilisations.

Elle a également pour objectif de renforcer les liens dans tous les domaines à travers des activités académiques, politiques, économiques, culturelles et éducatives.

MAP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine