Magazine Beauté

Teint Minéral - BONJOUR LA VIE

Publié le 03 novembre 2009 par Gtoudi
DECOUVERTE DU MAQUILLAGE MINERAL 100% naturel
Après une timide entrée sur le marché français, le maquillage minéral utilisé depuis plusieurs années en outre-Atlantique, commence enfin à faire parler de lui. Pourtant totalement en accord avec l'ère du tout naturel et bio, ce produit rencontre encore quelques réticences et interrogations surtout parce qu'il remet en question nos habitudes de maquillage. Pour illustrer cet article, je voulais prendre l'exemple d'une PME française plutôt que de mettre en avant les produits des grandes enseignes déjà très largement médiatisés. J'ai ainsi découvert l'entreprise Bonjour La Vie  qui a choisi de s'investir dans cette révolution en créant son maquillage 100% naturel :
Le Teint Minéral


Teint Minéral - BONJOUR LA VIE

La responsable, Véronique Tondeux, m'a expliqué que ce produit était tout simplement exceptionnel (point de vue que je partage tellement il m'a convaincue..) car à la différence des fonds de teint ou poudres qui obstruent les pores de la peau, les minéraux améliorent son état et soulagent les irritations par leur action anti-inflammatoire. La composition se limite à des minerais réduits à l'état de poudre. Le talc (asséchant) est remplacé par du mica lui aussi totalement naturel. Enfin le zinc apporte une protection solaire UVB et l'absence de corps gras évite brillances et effets comédogènes. Passons maintenant au mode d'emploi : Le maquillage minéral c'est 3 produits en 1: fond de teint, poudre  (matifiante ou de soleil) et blush (fard à joues). - Pour réaliser votre fond de teint il suffit de mettre une noisette de votre crème de jour dans le creux de la main et d'y ajouter la poudre minérale en dosant la quantité selon la carnation et l'intensité souhaitée. Mélanger et appliquer sur le visage en mouvements circulaires. Laisser sécher quelques minutes.
- Pour un fini poudré, poudre de soleil ou blush, prendre un peu de produit et l'appliquer à l'aide d'un pinceau. Le résultat est vraiment incomparable avec une sensation de soie sur le visage et une transparence naturelle. Le conditionnement est tout mignon avec son flacon en verre, sa collerette grenat et son collier raphia tendance néo-romantique... Lors de la première utilisation j'ai regretté l'absence de bouchon poudreur qui aurait permis un dosage plus facile. Véronique Tondeux m'a expliqué qu'il fallait secouer le flacon avant l'utilisation afin d'aérer la poudre et que le long goulot du flacon avait justement été étudié pour déposer la juste dose au creux de la main. Après ces explications .... effectivement c'est bien vu !

Conclusion 

Une révolution dans le monde du maquillage à essayer absolument. Pour les peaux très sèches, mettre une plus grande quantité de crème nutritive ou une goutte d'huile visage pour plus de confort. Quant aux peaux grasses et mixtes elles trouveront la solution à leur problème de brillance. Ce produit est conseillé par les dermatologues et chirurgiens plasticiens pour sa totale innocuité et son action apaisante sur les peaux irritées.

Description

Teint MinéralBonjour La Vie - Flacon 50ml. Prix 20,00 €
Composition : mica - zinc stearate - iron oxide (cl 77492 / cl 77491 / cl 77499) - potassium sorbate - dimethicone - sodium dehydroacetate - tetrasodium edta - aqua


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gtoudi 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog