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Le pourquoi du moment !

Publié le 03 novembre 2009 par Chantale07

« On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »-(Christophe Colomb)

Depuis maintenant 2 ans nous travaillons à l’élaboration de TonTrip.com/TripSourcing.com et plusieurs personnes nous ont contacté pour savoir ce qu’ils allaient apporter de plus à l’univers du e-tourisme. Et bien, TonTrip.com c’est une place de marché internationale construite autour d’un écosystème d’affaires unique en plus d’être le premier site de planification d’itinéraire communautaire en temps réel. Ouf ! C’est clair ça ? Une place de marché se définit comme une plate-forme qui met en relation une offre et une demande. Les membres qui proposent leurs services sont appelés des promoteurs, et ceux qui utilisent nos services (nos clients) sont appelés des demandeurs. Les promoteurs suggèrent des itinéraires de voyages et des idées aux demandeurs, et ce, en échange d’une rémunération en Dollotrips. TonTrip répond principalement aux besoins suivants : Aider les voyageurs néophytes à planifier un voyage en ligne; Permettre aux personnes qui ont peu de temps de laisser une communauté faire les recherches d’informations à leur place; Offrir de nouvelles idées ou attraits connu principalement par la population locale ou certains experts; Accélérer la création d’un itinéraire; Ouvrir un canal de communication entre les touristes et les pourvoyeurs, propriétaires d’entreprises touristiques; Donner de la visibilité aux petites organisations touristiques. La principale problématique du modèle de planification existant est que de nos jours, chaque individu ayant accès à Internet peut donner ses commentaires dans les guides de voyages en ligne à propos des hébergements et des restaurants qu’il a déjà fréquenté. Il existe maintenant une abondance de moyens extraordinaires pour acquérir de l’information en vue de préparer un voyage : guides de voyages en ligne, communautés, blogues, comparateurs de prix, réseaux sociaux, etc. Les choix sont nombreux et il est très difficile de se retrouver dans cette surabondance d’informations. Cette profusion d’informations crée un faussé gigantesque pour tout néophyte du Web ou pour tout voyageur expérimenté désireux d’obtenir rapidement des itinéraires de voyages adaptés et réalistes correspondant à ses besoins du moment. Contrairement à une planification traditionnelle à l’aide d’un agent de voyages, sur Internet, les voyageurs sont laissés à eux-mêmes. Pour obtenir des itinéraires adaptés et réalistes, nous avons réalisé qu’il fallait absolument impliquer tous les intervenants du domaine touristique, autant les résidents des destinations, les experts, les guides de voyages en ligne que les professionnels du tourisme. Il s’agit donc d’une évolution naturelle du modèle courant de planification d’itinéraires en ligne qui passe d’un modèle linéaire aléatoire à un modèle de coopétition structuré. Dans un prochain article, nous élaborerons sur les avantages et bénéfices d’un écosystème d’affaires pour nos membres promoteurs. Salutation, Chantale & Guillaume

Depuis maintenant 2 ans nous travaillons à l’élaboration de TonTrip.com/TripSourcing.com et plusieurs personnes nous ont contacté pour savoir ce qu’ils allaient apporter de plus à l’univers du e-tourisme. Et bien, TonTrip.com c’est une place de marché internationale construite autour d’un écosystème d’affaires unique en plus d’être le premier site de planification d’itinéraire communautaire en temps réel. Ouf ! C’est clair ça ?

Une place de marché se définit comme une plate-forme qui met en relation une offre et une demande. Les membres qui proposent leurs services sont appelés des promoteurs, et ceux qui utilisent nos services (nos clients) sont appelés des demandeurs. Les promoteurs suggèrent des itinéraires de voyages et des idées aux demandeurs, et ce, en échange d’une rémunération en Dollotrips.

TonTrip répond principalement aux besoins suivants :

  • Aider les voyageurs néophytes à planifier un voyage en ligne;
  • Permettre aux personnes qui ont peu de temps de laisser une communauté faire les recherches d’informations à leur place;
  • Offrir de nouvelles idées ou attraits connu principalement par la population locale ou certains experts;
  • Accélérer la création d’un itinéraire;
  • Ouvrir un canal de communication entre les touristes et les pourvoyeurs, propriétaires d’entreprises touristiques;
  • Donner de la visibilité aux petites organisations touristiques.

La principale problématique du modèle de planification existant est que de nos jours, chaque individu ayant accès à Internet peut donner ses commentaires dans les guides de voyages en ligne à propos des hébergements et des restaurants qu’il a déjà fréquenté. Il existe maintenant une abondance de moyens extraordinaires pour acquérir de l’information en vue de préparer un voyage : guides de voyages en ligne, communautés, blogues, comparateurs de prix, réseaux sociaux, etc. Les choix sont nombreux et il est très difficile de se retrouver dans cette surabondance d’informations. Cette profusion d’informations crée un faussé gigantesque pour tout néophyte du Web ou pour tout voyageur expérimenté désireux d’obtenir rapidement des itinéraires de voyages adaptés et réalistes correspondant à ses besoins du moment.

Contrairement à une planification traditionnelle à l’aide d’un agent de voyages, sur Internet, les voyageurs sont laissés à eux-mêmes. Pour obtenir des itinéraires adaptés et réalistes, nous avons réalisé qu’il fallait absolument impliquer tous les intervenants du domaine touristique, autant les résidents des destinations, les experts, les guides de voyages en ligne que les professionnels du tourisme. Il s’agit donc d’une évolution naturelle du modèle courant de planification d’itinéraires en ligne qui passe d’un modèle linéaire aléatoire à un modèle de coopétition structuré.

Dans un prochain article, nous élaborerons sur les avantages et bénéfices d’un écosystème d’affaires pour nos membres promoteurs.

Salutation,
Chantale & Guillaume


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