Magazine Finances

Barnes & Noble et les éditeurs anglais, partenaires d'Adobe

Par Actualitté

Acteur incontournable, Adobe vient de se faire deux copains très sympathiques, avec qui partager son quatre heures pendant la récré. D'un côté de la chaîne, on a donc Barnes & Noble qui annonce sa participation au standard ePub et la collaboration avec l'éditeur de logiciel, pour fournir plus encore de livres dans ce format ouvert, et qui seront lisibles sur un plus grand nombre d'appareils.
Barnes & Noble et les éditeurs anglais, partenaires d'Adobe « Cette collaboration avec Adobe renseigne davantage sur notre engagement à fournir le contenu numérique que nos clients souhaitent, n'importe quand, n'importe où et sur l'appareil de leur choix », précise William Lynch, président de B&N.com.
Cela renforce en outre l'arrivée du lecteur Nook, qui supporte depuis son système d'exploitation Google Android le format ePub - et les cartes mémoire jusqu'à 16 Go. Leur implication visera également à travailler sur la normalisation du standard ePub et parvenir au développement d'une norme de protection de contenu basé sur les technologies Adobe.
Concrètement, B&N va adopter la suite Adobe Content Server pour la protection de livres téléchargés et achetés, afin de soutenir l'évolution du PDF et de l'ePub dans le marché du livre numérique. Gros atout donc dans la manche d'Adobe que cet accord avec le libraire, qui ajoute une nouvelle carte à son jeu de partenaires, tout en rassurant les éditeurs, avec les DRM - appelons un chat un chat - qui pourront être adjoints aux fichiers.
Et justement, c'est du côté des éditeurs que le second accord a été lié. En effet, la Publishers Association, pendant anglais du Syndicat national de l'édition vient d'annoncer son intention de collaborer également avec Adobe, mais dans le but de parvenir cette fois à des fichiers interopérables - c'est-à-dire finalement la même chose, l'obtention d'un fichier uniformisé qui sera lisible sur un maximum d'appareils.
Barnes & Noble et les éditeurs anglais, partenaires d'Adobe
Ursula McKenzie, directrice générale et éditrice chez Little, Brown a précisé que la PA participera aux questions et réflexions d'Adobe sur le format ePub, et prépare également une séminaire sur l'interopérabilité qui se déroulera en janvier en Angleterre. « Il est vital que l'industrie de l'édition conduise le débat sur l'interopérabilité du livre. En travaillant étroitement avec les partenaires industriels, nous disposons d'une réelle opportunité de développer conjointement un marché florissant pour l'ebook », afin d'offrir une expérience de lecture des plus intéressantes.
Nous y serions ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines