Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: Joe Staley, Chris Chambers et plus...

Publié le 03 novembre 2009 par Sixverges
Les Miettes du Mardi: Joe Staley, Chris Chambers et plus...Les 49ers perdent le coeur de leur ligne offensive, Chambers se retrouve sans emploi et plus...
-Les 49ers viennent de perdre un joueur-clé: leur LT Joe Staley s’est infligé une blessure au genou dimanche dernier, il ratera six semaines. Cette perte sera très lourde pour les Niners, d’autant plus que leur RT partant Tony Pashos est blessé pour le reste de la saison. Les choses se détériorent très rapidement à Frisco, l’équipe doit absolument gagner son match de dimanche contre les Titans.
-Les Raiders ont annoncé, par voie de communiqués, qu’ils allaient enquêter sur les allégations de violence conjugale contre Tom Cable. Le communiqué nous dit que l’équipe a déjà congédié des employés pour des comportements inappropriés. Disons que si les allégations s’avèrent ne serait-ce que partiellement vraies, ce serait une bonne excuse pour mettre Cable à la porte. Al Davis pourrait même éviter de lui payer le reste de son contrat…
-Les Chargers ont libéré le receveur de passes Chris Chambers. Ce dernier avait seulement neuf catches pour 122 verges et un touché cette saison, il avait été dépassé sur le depth chart par Malcolm Floyd. Les Chargers avaient besoin d’une place sur la formation pour embaucher un secondeur, suite à la blessure de Tim Dobbins. Chambers est au ballotage jusqu’à 16h aujourd’hui, il deviendra ensuite agent libre. Il n’a que 31 ans et peut assurément encore aider une équipe de la NFL.
-On ne sait pas si c’est une bonne nouvelle mais Trent Edwards devrait pouvoir revenir au jeu après le bye des Bills. Mine de rien, l’équipe a une fiche de 2-1 avec Ryan Fitzpatrick…
-Ouais ben des voix se font déjà entendre contre Mike McCarthy. Il est encore trop tôt pour affirmer qu'il est sur un «hot seat» mais disons qu'il ne peut se permettre une autre saison perdante - considérant tout le talent de cette équipe.
-Observations rapides sur le MNF: On a trouvé les Saints bien bons. Ils semblent avoir réglé leur 2 principales faiblesses : la défensive et Reggie Bush. Ils ont vraiment le full package maintenant. Gros jeu de course avec le trifecta, WR de qualité, Brees, des CB agressifs…même Shockey a fait un super catch hier soir… Petit bémol toutefois: Brees s'est fait frapper à quelques reprises et il a été intercepté 2 fois par une tertiaire avec quelques réservistes... On ne comprend pas pourquoi les Falcons ont "cessé" de courir à certains moments. Ils faisaient trop confiance au jeu aérien et en deuxième demie, ils auraient certainement pu allonger leusr drives en utilisant encore plus Turner. Il a fini le match avec 20 courses et 150 verges. 10 courses de plus auraient peut-être fait la différence. On se demande bien qui gagnerait un match Saints-Colts. Les Saints auraient l’avantage du côté du jeu au sol mais les Colts vont sûrement corriger cette lacune d’ici la fin de la saison. Note intéressante: les Saints se sont bâti le 3e meilleur jeu de course de la ligue avec Pierre Thomas et Mike Bell, deux joueurs qui n'ont jamais été repêchés.
-Recherche additionnelle par Mak, Pick et Fredster-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines