Magazine High tech

Mario est de la jaquette

Publié le 03 novembre 2009 par Livegen

Puisqu'elle envahira les étals de vos revendeurs adorés d'ici deux semaines, autant se familiariser rapidement avec la jaquette de New Super Mario Bros. Wii, que l'on qualifierait de clinquante et toute de rouge vêtue. Il ne faut cependant pas se fier au logo PEGI qui indique que le jeu peut être accessible dès 3 ans, il semblerait que la difficulté soit de mise et fortement progressive.

Voilà comment Nintendo met en avant le plombier, en attendant bien évidemment les spots publicitaires qui devraient envahir vos écrans...

Ce nouveau titre s’inspire du jeu New Super Mario Bros. sur Nintendo DS, mais il comprend une multitude de nouveautés tirant pleinement profit des spécificités de la Wii. Ainsi, la détection des mouvements de la Wii a été intelligemment mise à profit pour améliorer le gameplay à certains endroits du jeu. Le joueur pourra, par exemple, orienter une plateforme semblable à une balançoire en penchant la Wiimote et ainsi atteindre des zones secrètes, ou encore orienter le rayon d’une lampe pour trouver son chemin dans le noir !

Parmi les nouvelles caractéristiques du jeu vous trouverez la combinaison à réaction qui, lorsque vous secouez la télécommande Wii, permet à votre personnage de voler et de planer… Très pratique pour atteindre les zones secrètes ! Vous pourrez aussi utiliser votre combinaison pour aider vos partenaires de jeu : par exemple, si un autre joueur vous attrape, vous pourrez voler tous les deux ensembles ! Vous découvrirez également une nouvelle combinaison de pingouin qui vous permettra non seulement de lancer des boules de glace sur les ennemis, mais aussi de glisser sur le ventre à une vitesse incroyable dans les sections gelées du jeu ! Enfin, les joueurs pourront chevaucher différents Yoshi dans les niveaux délirants, et utiliser leur langue pour avaler des ennemis… et même les partenaires de jeu !

Par contre, en ce qui concerne la référence dans le titre, il est évident que Loulou Nicollin aura déjà fui le site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte