Magazine

Le grand Paris à la mode « occidentale »

Publié le 03 novembre 2009 par Frednetick
Quoi? T'es pas jouasse la folle parisienne? Tu veux goûter de la rangeo?

Quoi? T'es pas jouasse la folle parisienne? Tu veux goûter de la rangeo?

Ah ah ah. J’entends déjà les petits malins du fond rigoler devant ce jeu de mots un peu lourdingue moquant amicalement  le passé tumulteux de PD.

P.D vient en effet d’annoncer la création d’un nouveau bouzin de réflexion solidement ancrée dans la boues des terrains vagues de la couronne ouvrière de l’ouest parisien. Malheureusement il ne s’agit pas de l’inauguration d’une école par Puff Daddy pour les fils et filles d’ex-communistes repentis, mais de la mise en place d’un truc nommé Ile de France Métropole, censé concurrencer Paris métropole, le syndicat né de la conférence métropolitaine de B.Delanoé.

Même pas peur d’inventer le fil à couper le beur beurre, d’ailleurs la semaine passée il a déposé un brevet pour un truc rond qui permettra de faire avancer plus vite les voitures de fonctions du CG92. Histoire d’aller manger au ruban bleu sans que ça refroidisse.Le sémillant mais désormais peu en cour futur ex-président du conseil général des Hauts-de-Seine a claironné à qui voulait bien le reprendre que cette association avait pour objet de

« réunir les élus de la région francilienne afin de préparer l’avenir de ce territoire et d’être un interlocuteur du gouvernement pour la concertation sur les grands projets ».

Sans se démonter et après avoir remis en place sa mèche folle, il ajoute que sa création

« servira également de plate-forme de réflexion commune sur les problématiques de transports, de logement, d’équipements publics, d’emplois, de formation, qui seront notamment abordés dans les mois qui viennent à l’occasion de la campagne (des élections) régionale »

Clown jusqu’au bout des rangers qu’ils ressort pour l’occasion, Patrick Devedjian nous affirme de sa voix de stentor bientôt castré que

« tous les élus d’Ile-de-France soucieux de contribuer à ce travail, pour offrir aux Franciliens un cadre de vie sécurisé et solidaire, sont invités à adhérer à Ile-de-France Métropole »

Applaudissant comme des petits fous devant les numéros toujours plus farfelus du tatanneur d’Antony,  Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Roger Karoutchi, Gilles Carrez Jean-François Copé, Jean-François Lamour, Rachida Dati, Yves Jégo et l’ineffable  André Santini sont aux anges.

Alors que Paris métropole donnait toutes les garanties pour un dialogue un peu serein autour d’une problématique d’importance capitale pour l’avenir de la région IDF, voilà que ressurgissent les pâles calculs électoralistes et les pauvres manipulations à deux balles.

Comme les tristes clowns finissent toujours par quitter le sable de la piste aux étoiles, je ne peux que vous engager à les accompagner vers la sortie, au mois de Mars 2010 par exemple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte