Magazine Internet

Google s’ouvre à l’information locale

Publié le 03 novembre 2009 par Actualitesduweb

Très prochainement, les utilisateurs de Google News pourront profiter d’une nouvelle fonctionnalité: « Local News« .  Celle-ci permet aux internautes de personnaliser leur page d’accueil en bénéficiant d’informations locales. Ainsi, chaque utilisateur pourra accéder aux informations qui concernent sa ville et sa région. Déjà proposé aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Inde et en Allemagne, « Local News » séduit les Internautes. Pour profiter de ce nouveau service, il suffit de créer un compte Google, puis de sélectionner « Ajouter une rubrique locale ».
Ensuite, chacun peut consulter les informations locales en tapant simplement le nom de la ville ou le code postale de la zone qui l’intéresse.

Pour parvenir à délivrer les informations les plus pertinentes possibles, Google a modélisé des algorithmes “pour qu’il détecte quand un article parle d’un endroit particulier ou non. La ville de Paris, qui est également le nom d’une célébrité mondiale [Paris Hilton] a été particulièrement difficile à cet égard”, rapporte l’un des ingénieurs de Google ayant contribué au développement de « Local News ».

Grâce à cette innovation, Google News s’ouvre à la presse quotidienne régionale. Pour le moment, le service est en essai en Indre-et-Loire et propose une série d’articles édités par La Nouvelle République.

Twitter
Facebook
MySpace
Viadeo
Netvibes Share
WordPress

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines