“Nous essayons de faire croître le chiffre d’affaires de nos clients avec deux canaux de distribution, le web et le téléphone” explique Jérôme MOUTHON, co fondateur de Sysnek.
Opérant en France et au Maroc, Sysnek Media Group réalise un chiffre d’affaire de près de 2 millions d’euros et vise à doubler ce chiffre pour l’année 2008. Le groupe bénéficie déjà de nombreux parteniaires comme Eurosport, LG, AssurOnline, Olympique Lyonnais, Toshiba, Assor Assurances…
Le groupe Sysnek propose à ses clients de générer des visites sur leur site internet par le biais du positionnement ou du référencement, puis de transformer avec du clic & call ou du clic & chat les internautes visiteurs en client.
Clic&Call: Les visiteurs sont donc rappelés gratuitement en remplissant un formulaire simple sur un site Internet (c’est l’une des applications possibles). Des banques ont deja adopté ce système, ainsi que des services (tels que certains hébergeurs). Cette solution technique est une véritable avancée dans la relation entreprise/client et entre les domaines du webmarketing et du télémarketing. Le prospect lambda peut ainsi analyser la qualité et le sérieux d’un entreprise par le temps d’attente avant la mise en relation avec elle… et ce sans devoir payer le temps d’attente pendu à son téléphone !
Click&Chat: les visiteurs de lancent une application de chat. Automatiquement, ils sont en connexion avec un télé-opérateur et peuvent expliquer leur requête par écrit. Ce type de système est déjà employé par certains fournisseus d’accès à Internet.