Magazine Société

Marketing RH : Disney fait son cinéma

Publié le 03 novembre 2009 par Julienpouget

oreille mickey

Tous les recruteurs vous le diront, la réussite d’une campagne de recrutement est étroitement liée à la qualité du « sourcing ».

Il s’agit notamment de se distinguer des autres et d’attirer vers soi les meilleures candidatures.

Parmi les différentes voies possibles, Disney a clairement choisi celle du buzz.

On se souvient de l’opération de recrutement menée au début de l’année à bord d’un TGV iDNiGHT . Interrogé à l’époque, Jean-Noël Thiollet, Directeur Emploi, y voyait un moyen commode de toucher la cible de la génération Y et confessait que le coût de l’opération (5000 euros) était plus que rentable compte tenu des 80 recrutements à la clé et des retombées en terme d’image.

Cette stratégie se poursuit aujourd’hui avec l’ouverture d’une chaîne sur Youtube. L’entreprise y diffuse depuis deux semaines portrait de collaborateurs ( »Cast-Member ») dans sur leur lieu de travail. L’objectif est évident : séduire les jeunes recrues et générer du traffic sur son site emploi.

Je vous laisse donc avec les deux premiers épisodes de la série.

Merci aux jeunes de réagir et de dire si cela leur donne envie de travailler chez Disney.

Anthony, 21 ans, Apprenti assistant de communication

Marcello, 38 ans, agent de réservation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les RH futurs leaders de l’entreprise 2.0 ?

    futurs leaders l’entreprise

    Tel est le thème du plateau organisé vendredi 19 mars par HR Channel. Pour ceux qui ne le saurait pas, HR Channel est une web-TV collaborative qui rassemble... Lire la suite

    Par  Julienpouget
    SOCIÉTÉ
  • Star Wars chez Disney

    Star Wars chez Disney

    A l’occasion des week-ends Star Wars organisés par Disney, la compagnie de la souris la plus connue de la Terre s’est fendue d’une campagne publicitaire plutôt... Lire la suite

    Par  Mathieu Urstein
    GRAPHISME, TALENTS
  • Street marketing

    Street marketing

    Cette campagne pour «l'Australian Childhood Fondation» attire certainement l'attention avec l'utilisation de mannequin à l'échelle 1:1 représentant la négligenc... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Lancement de Soft RH

    Soft RH est une association qui a officiellement été lancée ce soir (26 mai 2009) à l'initiative de 5 start-up éditrices de solutions logicielles dans le domain... Lire la suite

    Par  Jbplantin
    EMARKETING, INTERNET
  • RH Plus : Yann Charron, DRH Malakoff Médéric

    Nous avons rencontré Monsieur Yann Charron DRH du Groupe Malakoff Médéric. La solidarité est une valeur fondamentale pour le Groupe et c’est la raison pour... Lire la suite

    Par  Newsassurances
    ASSURANCES, FINANCES
  • La stratégie de Walt Disney

    stratégie Walt Disney

    Walt Disney, le grand rêveur que nous connaissons tous, possédait le talent d'accomplir ses rêves. Il avait trouvé le moyen qui lui permettait de créer des... Lire la suite

    Par  Do22
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES, PSYCHO
  • Disney innove avec Orange

    Disney innove avec Orange

    Disneyland, un rêve pour les enfants, un cauchemar pour les parents. Cela peut paraître étonnant, mais une récente étude du parc a montré que le premier frein... Lire la suite

    Par  Michal Pichel
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, ENFANTS, HIGH TECH, MOBILES, SORTIR

A propos de l’auteur


Julienpouget 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine