Magazine Société

Afghanistan Karzaï félicité!

Publié le 03 novembre 2009 par Sergeadam
Afghanistan Karzaï félicité! Voilà que Karzai obtient la bénédiction des grands de ce monde. En effet, Obama et Harper ont félicité ce dirigeant qui a gagné malgré une tricherie généralisée et très bien documentée.
Quel contraste avec les élections iraniennes ou la communauté impérialiste n'a pas cessé de dénoncer la prétendue fraude du président iranien et de sa répression exercée contre le mouvement de l'opposition dirigé par Mussavi! Vraiment on voit ou loge nos représentants! et nos médias!
Afghanistan Karzaï félicité!Devrions nous « Mourrir pour Hamid Karzaï » comme l'écrit Serge Halimi? J'en doute. La guerre dure depuis huit ans et quel sont les progrès accomplis par les envahisseurs? Si vous en voyez, il serait intéressant de nous les montrer, car jusqu'à présent à part de voir revenir nos jeunes militaires sur les planches, nous n’avons pas eu grand-chose à nous mettre sous la dent. Où sont les écoles, les hôpitaux, les logements et dans quel état sont les routes? Nous n’avons pas vu grand-chose sinon des images de destruction. Afghanistan Karzaï félicité! Alors, cessons cette mascarade et laissons le soin aux Afghans de décider eux-mêmes de leur projet et de leurs dirigeants. Et si leur choix ne nous convient pas alors, nous déciderons nous-mêmes des politiques à suivre. Chose certaine la démocratie ne s’exporte pas avec des canons et des projets dicter ailleurs.
Comme l'écrit Serge Halimi « le nouveau Prix Nobel de la paix va donc devoir bientôt expliquer à son opinion publique qu’on réalise rarement le bonheur des peuples en les soumettant à une occupation armée » (article cité plus haut)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine