Magazine

Paris: 400€ de subvention pour l’achat d’un deux-roues électrique

Publié le 03 novembre 2009 par Ceintureventreplat

Déjà mise en place pour les cyclomoteurs, la subvention s’étend aujourd’hui aux vélos à assistance électrique. Efficaces et économiques, silencieux et non polluants, ces deux-roues sont particulièrement bien adaptés à la circulation en ville.

deux roues electrique paris subvention
La Mairie de Paris y ajoute l’argument du prix avec une aide à l’achat de 25% du prix TTC d’un deux-roues électrique neuf.

Parmi les modes de déplacements préférés des parisiens, les deux-roues sont parfaitement adaptés à la circulation en milieu urbain. Vu le développement croissant de l’usage du vélo et des scooters à Paris, la municipalité souhaite favoriser l’acquisition de véhicules à la fois pratiques et respectueux de l’environnement.

Aussi, les particuliers ainsi que les artisans, commerçants et réparateurs parisiens pourront profiter d’une aide pouvant atteindre 400€ du prix d’achat TTC d’un deux-roues électrique neuf.

En encourageant le recours à des véhicules qui contribuent à réduire les nuisances atmosphériques et sonores, la Mairie de Paris développe son offre de transports en poursuivant sa politique volontariste de lutte contre les pollutions.

source:  paris.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte