Magazine

Le Docteur V. offre des yeux neufs aux plus démunis!

Publié le 03 novembre 2009 par Veosearch

Le Docteur V. parviendra à guérir pas loin de 200 000 victimes de la cataracte de son vécu. Et des centaines de milliers d'entre eux, gratuitement !

Le Docteur V. offre des yeux neufs aux plus démunis!
Govindappa Venkataswamy, médecin indien né en 1918, s'est focalisé sur la médecine ophtalmique, suite à son parcours personnel. Ayant été affecté par la situation des plus démunis de son pays qui ne pouvaient se permettre de lourdes opérations oculaires, Le Dr V. a décidé de se battre face à cette situation. Notamment par demandes de fonds au gouvernement d'Inde. Il en résulte...

...la création de projets encourageants permettant même la construction de l'Aravind Eye Hospital. Cet hôpital solidaire permet d'opérer les patients qui n'en n'ont pas les moyens grâce au financement de ceux qui en ont.
Phénomène logique ne pouvant qu'y faire suite : Exportation de l'hôpital solidaire de l'œil ! Chaque année ce sont plusieurs centaines de milliers d'opérés (dont 70% d'entre eux, opérés gratuitement par la solidarité).
Une belle victoire récompensée par l'équivalent de la Légion d'Honneur, remise par le gouvernement indien en 1973. Un homme aspirant respect pour bon nombre d'années !
Le Docteur V. offre des yeux neufs aux plus démunis!
Pour plus d'informations rendez vous sur Durable.com : http://www.durable.com/actualite/article_docteur-v-des-yeux-sains-pour-des-milliers-de-personnes_269

Florian & Marie pour la VeoTeam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte