Magazine

GlimmerBlocker: un puissant proxy pour bloquer les publicités sous Safari 4

Publié le 03 novembre 2009 par Paul
glimmerblocker

Toutes ces publicités sur le net commencent sérieusement à m’irriter la cornée. Les personnes habituées à utiliser le plugin AdBlock pour Safari sous Leopard ont peut être été déçues que, sous Snow Leopard, le plugin ne supporte pas l’exécution de Safari en mode 64-bits. En effet, pour utiliser ce plugin avec la 10.6 (Snow Leopard), vous devez impérativement exécuter Safari en mode 32 bits. C’est malheureusement le cas pour de nombreux plugins qui n’ont pas encore été revus pour la version 64 bits. Donc à la poubelle « AdBlock for Safari » et bonjour « GlimmerBlocker » !

Il existe une alternative à Safari AdBlock qui vous permettra d’exécuter Safari 4 en 64 bits tout en bloquant les publicités gênantes. GlimmerBlocker est un puissant bloqueur de publicités open-source qui fonctionne comme un proxy sur votre système au lieu d’agir comme un plugin de Safari. En d’autres termes, il fonctionne indépendamment du navigateur, bloquant les publicités qui passent par votre connexion Internet. Comme il fonctionne différemment d’un plugin Safari, il existe certains inconvénients minimes :

« Parce GlimmerBlocker n’est pas un plugin pour Safari, il y a un certain nombre de choses qu’il n’est pas capable de faire : l’ajout d’un blocage par un clic droit sur une image, arrêter les pop-under et filtrer des cookies à partir de sites tiers. Mais vous gagnez beaucoup en terme de stabilité, et GlimmerBlocker fournit des méthodes beaucoup plus simples pour ajouter vos propres modifications à des pages en ajoutant des règles CSS, des morceaux de Javascript ou en transformant le HTML avant que Safari ne le reçoive. J’espère donc que vous serez satisfaits du compromis ».

glimmerblocker-01

GlimmerBlocker s’installe très simplement et ne nécessite aucune configuration. Une fois installé, vous pouvez l’administrer depuis les Préférences Système. En plus de bloquer les annonces, GlimmerBlocker intègre un ensemble de filtres très utiles. Par exemple, le filtre « Site enhancements » mettra un lien de téléchargement sur les pages de vidéo YouTube.

glimmerblocker-02

Il vous sera également possible de taper des requêtes de recherche directement dans la barre d’adresses ; du genre « wiki mur de Berlin » (page wikipedia du mur de Berlin) ou « yt bmw » (vidéos de BMW sur youtube). Vous pouvez également créer et partager vos propres filtres : les possibilités sont infinies !

glimmerblocker-03

GlimmerBlocker peut également travailler sur votre iPhone lorsque celui-ci est connecté au Wifi. Vous pouvez télécharger la dernière version de GlimmerBlocker sur glimmerblocker.org.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paul 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte