Magazine

4L Trophy – équipage 1063 : les 4elles !

Publié le 03 novembre 2009 par Vincent Bellais

Préambule : le 12 octobre dernier j'assistais à la première retransmission en directe sur Nancy Webtv : l'interview de deux participantes au prochain. Le lendemain, au détour d'une brocante place de la Carrière à Nancy, j'ai rencontré les 2 pionnières !

buses
Marine est étudiante à l'Essca (Ecole Supérieure de Sciences Commerciales d'Angers), Sophie est étudiante à la faculté de médecine à Nancy. Du 18 au 28 février 2010 elles seront sur les routes de la prochaine édition du 4L Trophy.

Les 2 cousines mettent les bouchées doubles pour boucler leur budget, affûter la 4L (achetée à un équipage breton qui a participé à la précédente édition), récolter les 50 kilos de fournitures scolaires et sportives (60 tonnes ont été distribuées lors de l'édition 2009). Le 4L trophy est, en effet, le premier événement sportif et humanitaire d'Europe qui se déroule dans le désert marocain et aide ainsi à la scolarisation des enfants les plus démunis.

1000 équipages, composés uniquement d'étudiants, seront sur la ligne de départ à Paris et Bordeaux : direction l'Espagne puis le Maroc (Tanger) par Ferry. Les légendaires voitures devront être munies de l'équipement réglementaire, à savoir : 2 roues de secours, 2 fusées de détresse et des pièces de rechange. Au programme quelques 6 000 kilomètres dont 700 sur les pistes du désert marocain. La dernière étape, "l'étape marathon", se fera en totale autonomie et elle conduira les participants à Marrakech, ville d'arrivée du 4L Trophy.
Pour mener à bien leur projet Marine et Sophie ont créé l'association 4 Elles. Leur souhait serait de pouvoir également emporter dans leurs bagages un panneau solaire qui serait installer sur place et offert à la population locale. Elles recherchent donc un généreux donateur ! Des liens ont déjà été établis avec des partenaires et sponsors.
Outre la recherche du dépassement de soi et la participation à un défi sportif les deux étudiantes mettent toute leur énergie à mener à bien cette véritable action de solidarité !

Vous pouvez visionner la présentation de leur projet sur l'archive Nancy webtv du 12 octobre 2009.
Vous pouvez également suivre l'avancée de leurs démarches sur leur blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Bellais 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog