Magazine High tech

Les démos pour étendre le marché WiiWare ?

Publié le 03 novembre 2009 par Livegen
Souvent mis en avant comme retard par rapport à la concurrence, l'absence de démos sur la Chaîne Boutique de la Wii semble être de l'histoire ancienne, du moins pour les jeux WiiWare qui sont prévus pour ce mois-ci.
Lors d'un échange de questions / réponses entre Saruto Iwata et des investisseurs qui a eu lieu la semaine dernière lors d'un briefing financier (le 30 octobre pour être plus précis), le président de Nintendo a déclaré à propos des services WiiWare et DsiWare :
"En guise d'expérimentation pour voir si nous pouvons augmenter notre base de clients en offrant des démos WiiWare, nous espérons lancer des tests pour un nombre limité de titres dès le mois prochain."
Les démos WiiWare seraient donc lancées prochainement pour attirer de nouveaux clients et renforcer le marché de la Chaine Boutique qui, selon Iwata, n'est pas encore assez grand sans toutefois donner de chiffres de ventes. Même s'il ne pense pas que les démos soient la solution pour étendre le marché des jeux téléchargeables, il admet que :
"Tant que nous ne donnons pas de raisons aux consommateurs de se rendre sur la Chaine Boutique Wii et DSi même s'ils n'ont pas d'achats à y faire, je ne pense pas que les ventes de jeux dématérialisés vont augmenter".
 Aucun mot sur les territoires concernés pour le moment. Gageons, sauf surprise, que cela ne concerne que le Japon dans un premier temps. Il faut espérer que le succès soit au rendez-vous pour l'avoir chez nous également et de manière définitive. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte