Magazine Auto/moto

Renault va faire revivre Gordini

Publié le 03 novembre 2009 par Pygnes

200px-Gordini_logoOn parlait beaucoup de la marque Alpine mais c’est finalement un autre illustre constructeur français que Renault a décidé de ressusciter : Gordini.

Pour beaucoup, Gordini est indéniablement lié à la sportivité avec des modèles mythiques comme la R8 Gordini qui se caractérisaient principalement par des véhicules puissants mais légers. Cette philosophie semble aujourd’hui séduire le losange qui a annoncé la renaissance de la griffe Gordini par le biais d’une conférence de presse sur internet de Stephen Norman, le directeur marketing Monde de Renault qui se tiendra le 10 novembre prochain.

Impossible de savoir le contenu exact de cette allocution mais il semble que la griffe Gordini soit désormais considérée comme une sorte de nouvelle finition. Elle pourrait même remplacer selon certaines rumeurs la finition F1 Team qui ne véhicule plus une image très flatteuse, depuis le scandale du GP de Singapour 2008.

<é>

Un dernier petit indice allant dans le sens de cette rumeur. Renault avait commercialisé en 2004 en Angleterre, une série spéciale de la Clio RS portant la nom de Gordini.

renaultgordini011
Pour savoir le fin mot de l’histoire, réponse donc le 10 novembre à partir de 11 heures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pygnes 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine