Magazine

Électro swing

Publié le 03 novembre 2009 par Bobby @MissBobbyD

Vendredi soir, c’était soirée rétro (nonnnn, sans blague ?!), à 4 : K., Maxou, S. et puis moi, tant qu’à faire. Nouveau lieu, nouveau concept. Pour une fois, le mannequin était plus rétro que moi, oui, c’est possible.

Alors, c’était une soirée électro swing. Je vous avouerai que le swing, je connais, l’électro aussi, mais j’étais curieuse de voir le mélange. Eh bien, nous sommes tombés d’accord pour dire que c’est vachement bien. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela bouge, ça va vite et ce n’est pas facile de suivre, ni de rivaliser avec les pros de la danse.

Côté lieu, l’Élysée Biarritz, à deux pas des Champs bien sûr, est un endroit sobre, bien décoré et surtout, bien configuré : une scène, une salle tout en rond, de la place pour danser sur la piste et des chaises autour.

Côté population, nous sommes arrivés un peu tard, enfin… tout est relatif, il était 23h et la soirée avait commencé à 21h à la salle Pleyel (nous n’y étions pas). Donc, la populace qui attendait à l’accueil était plutôt branchée, dans la salle, plutôt diversifiée. Mais Ô surprise ! Attendez, c’est bien une soirée rétro n’est-ce pas ? Non, mais je dis ça parce qu’il y en a quand même pas mal qui portent des jeans, pour ne pas dire tout le monde. Déçue. Pratiquement toutes les personnes présentes n’avaient fait aucun effort. Nul ! Bon, tanpis. Au moins, quelques charmants garçons histoire de se rincer l’œil.

Côté musique, là c’est intéressant. À notre arrivée, il a avait trois jeunes hommes qui mixaient et chantaient, un peu de rap et puis du swing électro. Juste génial. Très rythmé, je ne connaissais pas du tout. Ils s’appellent Lyre le Temps et je vous donne leur Myspace (la chanson qui tue : Hold the Night). Je vous les conseille absolument. Puis nous avons fini avec comme toujours Bart & Baker.

Pour conclure, nous avons beaucoup dansé, je n’en pouvais plus. Envolées les calories tellement la musique était bonne. Nous avons apprécié aussi le lieu. J’y retournerai bien dans une autre ambiance.

Élysée Biarritz

22-24 rue Quentin Bauchart

75008 Paris

Électro swing


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobby 15396 partages Voir son blog

Dossier Paperblog