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Déblatérations et Télécaster

Publié le 03 novembre 2009 par Exkwhando

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J’ai reçu il y-a déjà quelques temps de cela, ma guitare que j’avais lance lors de l’ExKwhanDoThon. Je commence par un petit peu de pub, même si ça ne vous plaît pas et surtout sus à ceux qui penseront que c’est un billet sponsorisé (humour 2.0 buddy).

Je remercie donc tout d’abord La Ferme Musicale ainsi que leur site marchand Lordel Musique pour tout, leur aide, spontanéité, réactivité et autres billevesées qui terminent en « é ». Oh et puis aller d’humeur lyrique j’men vas vous raconter l’histoire au complet.

Quand j’ai lancé l’ExKwhanDoThon, j’avais déjà une idée précise de la guitare que je voulais, je ne vais pas refaire la description de cette dernière, quoi que plus tard, pour ceux qui n’avaient pas suivi c’est juste un post en dessous donc on fait rouler la molette de la souris ou si on a vraiment trop la flemme on clique ici.

C’était un vendredi midi lorsque je l’ai posté, il devait être aux alentours de 12 heures … heu oui ça je l’ai déjà dit juste avant pardon. Donc j’étais à la recherche de la guitare, j’épluche tous les sites marchands qui vendent des gratounettes, Thomann, Woodbrass et autres un peu plus indépendants et la, quedalle, niet, awa peau d’balle (pardon, les racines qui reviennent) … mais quand je dis rien c’est rien, j’envoie des mails, retour dans le quart d’heure qui dit que tout est en rupture de stock et que Fender ne livrera pas de réapprovisionnement avant plus d’un mois. Partout où j’appelle, partout où j’envoie rien du tout. Je fais les petites annonces, j’envisage même d’acheter aux US ou en GB mais frais de ports + frais de douane + frais de dossier + met l’anisette au frais (non pas la tête, pas la tête !) enfin tout ça cumulé revenait à plus cher d’autant plus que la garantie je pouvais me la carrer ou je pense (qu’il est vulgaire!),  les renvois en cas de défauts seraient pour ma pomme et puis au niveau des délais j’étais même pas sur d’avoir quoi que ce soit d’à peu près correct. Je vais donc sur l’excellent Audiofanzine (juste parce que j’aime ce site et que son argus permet de faire de très bonnes affaires) pour éplucher la rubrique prix sur la guitare et la je tombe sur Lordel que je m’empresse d’appeler, ça sonne (oui, quand les gens attendent un suspense de dingue au téléphone, le protagoniste tient toujours une main sur le micro du combiné, fronce les sourcils et dit d’un air grave « ça sonne… » et la on patiente).

- Allo !
- Oui, bonjour, je vous appelle pour savoir si vous avez encore en stock une Télécaster JA-90 en couleur Crimson Red?
- Heu là c’est l’heure de midi mais je prend note et je vous rappelle dès que tout le monde revient de la pause déjeuner. Je peux prendre votre numéro?
- D’accord c’est le 06 XX XX XX XX, merci beaucoup et à tout de suite.
- A tout de suite.

Vous me direz cette discussion n’a en rien fait avancer la discussion, je vous le concède bien cordialement (Fayot !) mais en réalité c’est le petit plus qui va faire toute la différence. Je pars manger aussi parce que faut pas charrier mais j’avais la dalle aussi. 14h00 GMT mon téléphone sonne (pour info ma sonnerie c’est le solo de Whole Lotta Love de Led Zeppelin, oui ça n’a aucun rapport mais je digresse si je veux). Je vous retranscrit ça pèle mêle, 5, 4, 3, 0 et après, paf, pastèque !

- Allo !
-  Oui, bonjour.
- C’est la ferme musicale, vous nous avez appelé tout à l’heure à propos d’une demande concernant une guitare en stock.
- Ah, oui, et donc ?
- Et bien vous avez de la chance il nous en reste encore.
- Génial! Mettez la moi de coté, je la commande de suite sur le site Internet! Merci beaucoup à vous!
- C’est moi qui vous remercie. Bonne journée à vous.
- Bonne journée à vous aussi. Au revoir.

Et voila,  que j’ai enfin trouvé la bestiole. Je vous passe les petits dérangements dûs à une erreur de ma part et surtout à l’ouverture d’un crédit révolving par Receive&Pay. Connerie à éviter surtout. C’est fou à quel point ils sont rapides, on était vendredi il était plus de 14heures, le courrier postal pour l’ouverture du crédit je l’avais le lendemain dans ma boîte aux lettres, je me demande quelle logistique ils ont en place mais ils ne l’ont surtout pas à la RATP (non rien, une histoire de carte imagin’R qui doit arriver chez eux en 48heures alors que c’est intenable par la poste donc obligé de payer des tickets à coté et non remboursés parce qu’ils n’ont rien reçu sous 48h, je l’ai toujours en travers de la gorge, enfin je ne vais pas exposer ici mes griefs contre eux).

J’aime bien les récits d’expérience client en particulier lorsque face à l’impuissance des plus grands, c’est au final la toute petite entreprise qui va vous sortir des situations galères. Qui plus est ici ils sont normands, une de mes nombreuses patries d’accueil.

Allez au prochain épisode, promis j’vous la montre … la guitare ! Naméo !


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