Magazine

Nous n’avons jamais autant dansé

Publié le 03 novembre 2009 par Kristff

Electro-pop week sur Au Bout Du Chemin 02/05

delorean

( ♫ ) Delorean – Deli [mp3]

Il n’y a bien plus guère que les jeunes groupes pour se lancer aussi éperdument dans l’exercice casse-gueule de la dance-pop tendance indie. C’est un peu comme déclarer pour la première fois sa flamme. Eperdu et persuadé de n’avoir rien accompli d’aussi fort. Ce que l’on aime chez Delorean, c’est cet élan presque brusque, presque désabusé. Les quatre catalans ne veulent en rien changer le monde, mais juste aller vite, se délectant des sensations résultantes.

Arguons donc. A quoi rime toute cette scène néo-dance-pop sévissant depuis l’année passée ? De Cut Copy à Calvin Harris, d’Air France aux Tough Alliance, que cherchent-ils tous à atteindre à nous faire danser ? Peut-être que la réponse est tout simplement dans la question. Peut-être que vingt ans plus tard, notre génération se posent les mêmes questions que leurs aînés ; puis les occultons de peur des réponses. Peut-être que le passé, ainsi que le futur, s’assombrissent de jour en jour.

Nous n’avons jamais autant dansé que lorsque le reste du monde s’effeuillait irrémédiablement en lambeaux. Nous n’avons jamais autant ri que lorsque le silence s’imposait ici bas. Notre génération est-elle en dépression ? Ou bien est-ce juste moi ?

“Deli” disponible sur l’EP Ayrton Senna Sorti le 15 juin 2009 sur Fool House.
[myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]

Posted in dance, indie, pop

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte