Magazine Sexo

Des capotes gratos aux lycéens sur le site de la FIDL

Publié le 03 novembre 2009 par Actualitté
Depuis hier, la Fédération indépendante et démocratique lycéenne propose un site pour les lycéens qui se veut centré sur la vie scolaire et extrascolaire et même leur sexualité, puisqu'on leur offre gratos des préservatifs. Le tout sous pli scre-d, comme on dit chez les jeunes.
Destinée « aux lycéens laissés sur le carreau parce qu'ils ne vivent pas au bon endroit », elle propose également plusieurs informations pour qu'ils accèdent à des stages, ou encore qu'ils entrent en contact avec des associations type SOS Racisme.
Enfin, pour les insomniaques des études, une section de soutien scolaire s'adresse à ceux qui souhaitent qu'on les mette en « relation avec des professeurs et étudiants bénévoles, à toute heure du jour et de la nuit, pour deux minutes comme deux heures ! »
Des capotes gratos aux lycéens sur le site de la FIDL
Selon Charlotte Allegret, la communicante de la FIDL : « Le nouveau site a été créé par des lycéens qui ont réfléchi à ce qui les intéresse directement. Le site est ouvert depuis lundi 23 h et nous avons déjà eu 100 demandes pour des capotes. Nous sommes débordés », précise-t-elle à l'AFP.
La lutte contre les discriminations fait également partie des fers de lance de ce nouveau site : « Les discriminations ne peuvent avoir cours dans nos lycées. Tous ensemble, brisons les peurs et ignorances pour faire progresser le respect et en finir avec le racisme et l'antisémitisme. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine