Magazine F1/moto

L'amende de Mclaren ramenée à 50 millions de Dollars

Publié le 24 octobre 2007 par Beaudoin Sabrina
L'amende de Mclaren ramenée à 50 millions de Dollars

L'amende que McLaren devra payer suite au jugement du Conseil mondial du sport automobile après l'affaire d'espionnage sera d' une $50 de millions de dollars, selon la FIA.
L'équipe avait été condamnée à $100 millions et ont perdu les points du championnat constructeurs après avoir été coupable d'avoir eu en sa possetion des informations confidentielles de l'écurie Ferrari.
Mais cette somme avait inclus le revenu qui aurait été gagné pour leur place constructeur. Avec la perte des points du GP de Hongrie pris en considération, McLaren aurait été deuxième à la fin de la saison (sans la disqualifications dû à l'espionnage) et aurait été derrière Ferrari.
Avec les nouvelles positions à l'issue du GP du Brésil, la Fia a recalculé le prix de l'amende à payer.
"Suite au jugement du Conseil Mondial du sport automobile du 13 septembre, une somme d'une $50 millions sera payée en décembre à la FIA."
Le corps régissant a également confirmé que l'argent serait redistribué parmi les autorités nationales de motorsport et employé pour améliorer la sûreté, et que Mercedes et Ferrari seraient donnés une parole dans la façon dont elle a été dépensée.
"ceci sera employé pour établir les fonds de développement de la FIA, qui aideront le travail des autorités sportives nationales (ASN) en favorisant le développement d'un sport plus sûr dans le monde entier, particulièrement dans les pays où l'infrastructure de sport automobile a besoin d'appui," explique le rapport.
Sabrina Beaudoin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines