Magazine F1/moto

Kimi est vraiment aux anges

Publié le 24 octobre 2007 par Beaudoin Sabrina

Kimi est vraiment aux anges

Kimi Raikkonen est aux anges et savoure sa victoire, même si l'annonce officielle après l'appel de Mclaren est encore attendu. Tout de même, son rêve devient réalité.
"Je suis si heureux que ça m'en fait presque mal!". Voici les premiers mots de Kimi Raikkonen juste après son arrivée à Zurich, hier après-midi après avoir été proclamé Champion du Monde de Formule 1 au Brésil.
Le pilote Ferrari, plus bavard que de coutume, a admis que son triomphe était "comme un rêve qui devenait réalité. C'est quelque chose que je voulais obtenir depuis que j'étais enfant. J'avais 7 ans la première fois que j'ai vu un circuit. Il était vieux et s'appellait Bembole. Il était à 5 kilomètres de là où je vivais. C'était un peu comme une seconde maison pour moi."
"J'ai toujours dit que l'objectif de ma carrière était de devenir champion du monde. J'ai souvent été sur le point de l'obtenir. Et enfin, j'y suis arrivé. J'ai toujours donné mon meilleur pour essayer de gagner".
"Fuji a été terrible pour nous, nous étions dans les dernières positions et notre course était presque finie. Nous sommes arrivés au Japon avec un déficit de 17 points, sans la possibilité de contre-attaquer. Je pense que pas plus de 10 personnes ont du parier sur nous. Nous n'avons jamais baissé les bras. Et d'une certaine manière, nous croyons aux miracles ".
"La Chine a été notre miracle : nous gagnons et les pilotes en tête du classement n'ont pas marqué de points. Cela nous a donné beaucoup d'espérance, mais nous ils ne restaient pas beaucoup d'occasions. La dernière course a été très émotive. Les quatre premiers pilotes en piste n'ont pas abandonné, mais nous avons eu une grosse lutte, très dure entre nous et nos rivaux".
"J'ai vu dans mes rétro Hamilton et Alonso se battre et surtout vu qu'il avait un problème. Je me suis rendu compte que nous avions l'occasion tant attendu. En fait, le premier tour a été décisif pour le championnat ".

Sabrina Beaudoin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines