Magazine Médias

Louis Ferreira..Justin Louis????

Publié le 04 novembre 2009 par Cybellah

Louis Ferreira..Justin Louis????
En me renseignant sur le acteurs de SGU, j'ai été un peu dérouté par l'acteur qui joue le colonel Young puisqu'on retrouve l'acteur crédité sous deux noms différents.
Si on cherche des informations sur lui, on le retrouvera essentiellement sous le nom "Justin Louis".
Comme cela m'intriguais j'ai fait ma petite enquête et ai fini par trouver les raisons à cela, dans une interview de l'acteur:

"Louis Ferreira avait 3 bonnes raisons de changer son nom : sa défunte mère, ses enfants, et le confort dans sa carrière.

Jusqu’à récemment, le nom professionnel de Louis Ferreira était Justin Louis.

Mais "Louis Ferreira", dont la nouvelle série débute demain sur “Space”, est le nom qui y est crédité.

“Lorsque j’ai commencé à jouer, c’était simple: j’étais un gamin portugais ayant grandi à Jane Finch (à Toronto) avec sa mère assistante sociale, et j’avais l’opportunité de gagner de l’argent en jouant » disait Ferreira.

TROP ETHNIQUE ??

Mais ils m’ont dit “ le nom est trop ethnique, change-le”. Et j’ai dit « ok, comme vous voulez ».

Et puis ce nom est devenu une justification pour moi, dans la mesure où j’étais capable de me différencier moi, de ma carrière. J’ai pu garder ma famille et mes amis, et d’autres choses en dehors du métier.

Mais mère est décédée l’année dernière, alors c’était un hommage en son honneur.

“Et aussi, à ce stade de ma vie, étant dans le métier depuis 25 ans, j’étais prêt à dire « tu sais, c’est bon, je suis bien, je suis qui je suis ». J’ai deux enfants, et il était important pour moi d’avoir un nom, qui est le leur."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte