Magazine Voyages

Location d'un appartement de vacances à Venise

Publié le 03 novembre 2009 par Le_blog_de_venise
Pourquoi louer un appartement à Venise plutôt que d'aller dans un hôtel ou un bed & breakfast?
1° le prix : Venise est la deuxième ville la plus chère derrière New York avec un prix moyen d'une nuitée en chambre d'hôtel s'élevant à 179 euros (voir article Voyages.Libération). Les bed & breakfast sont moins chers, mais à des prix pas comparables à ceux auxquels on est habitué. Il n'est pas rare de voir des prix de B&B; à 120, voire 150 euros/nuit. Sans parler qu'en période de Carnaval par exemple, les prix flambent. Exemple moyen, une semaine à l'hôtel pour un couple avec deux ados (donc deux chambres) = 2500 euros!
2° Lorsque vous réservez un hôtel, vous devez nécessairement déjeuner et/ou dîner dehors. Le prix dans un restaurant à Venise (avec seulement deux plats + boissons) s'élève vite à 40/50 euros. Dans mon exemple du couple avec deux ados, avec un repas au restaurant par jour : 1260 euros! et si le midi on se contente de tramezzini, pizzas,... on arrive quand même à un total semaine de 2000 euros.
Si vous rajoutez à cela les 4 billets d'avion, même avec Easy Jet ou Ryan Air, la semaine vous coûtera 5000 euros!
Pour une location d'appartement à la semaine il peut ne vous en coûter que 1000 à 1500 euros pour 4 personnes. Sachez que contrairement à une idée répandue, on peut aussi louer des appartements à la journée (minimum 2 ou 3 jours)
En plus d'avoir plus d'espace, vous pouvez vivre comme un vénitien. Faire ses courses au marché du Rialto est l'un des grands plaisirs à Venise. Les prix pour de nombreux produits sont bien moins chers qu'en France, en Belgique ou en Suisse (particulièrement pour le poisson, les légumes,...). Pour 100 euros par jour, on peut manger à 4 (boissons comprises, le Veneto recèle d'excellents vins blancs et le refosco rouge n'est pas mal du tout). Rien ne vous empêche de vous offrir un restaurant parfois avec les économies ainsi réalisées!
Donc, on arrive pour 4 à un total de moins de 2500 euros avion compris! la moitié de la formule hôtel!
Un exemple d'appartement : Querini avec même un jardin! Prix moyen par personne en haute saison sur une base de 4 personnes : 43.75 euros!
Destination Italie vous en propose 110 sur Venise!
Location d'un appartement de vacances à Venise Salle de séjour Querini

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le_blog_de_venise 5428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine