Magazine Conso

Après la souris sans fil, voilà la souris sans boutons!

Publié le 04 novembre 2009 par Priceconcept

Après la souris sans fil, voilà la souris sans boutons!

On connaissait déjà depuis plusieurs années les merveilles de la souris sans fil qui permettait d’être libre de ses mouvements mais la marque américaine à la pomme, Apple, a décidé de faire encore plus fort en créant la souris sans boutons, la Magic Mouse...!

En s’appuyant sur sa technologie tactile déjà bien maitrisée également présente sur l’iPhone et l’iPod Touch, Apple s’attaque donc aujourd’hui à la souris avec ce spécimen vraiment… magique! Sur le principe, le périphérique fonctionne avec 2 piles LR6, dispose d’un bouton marche / arrêt pour gérer la mise en fonctionnement, d’une connexion Bluetooth d’une portée de 10 mètres et s’appuie sur la technologie laser plus précise que l’optique.

Côté design, rien à redire, c’est propre, bien conçu et très élégant avec la petite touche Apple dans le choix de la couleur blanche nacrée et pour le reste c’est une large surface entièrement lisse et tactile qui se présente face à vous.

Exit donc les boutons et molettes… un coup sur la surface correspond à un clic, un glissement de doigt dans une direction et la fenêtre défile sur l’écran. La Magic Mouse vous permet également de zoomer sur la page pour cela il suffit de maintenir la touche CTRL enfoncée sur votre clavier et de glisser votre doigt vers l’avant sur la souris.

A noter que l’ergonomie de la souris convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. On regrettera par contre que les manipulations ne soient pas identiques à celles de l’iPhone surtout pour le zoom à deux doigts déjà bien connu des possesseurs de téléphone tactile.

En résumé la technologie n’est pas nouvelle mais l’utilisation de ce support est par contre inédite. Mais pour pouvoir utiliser cette souris d’Apple, trois conditions sont nécessaires:  être équipé de Mac OS X version 10.5.8 (au minimum), du Bluetooth, et de la mise à jour Wireless MouseSoftware Update 1.0.

Bonne nouvelle pour les amateurs de nouvelles expériences puisque la Magic Mouse est livrée par défaut lors de l’achat d’un des derniers iMac sinon pour l’acquérir il vous en coûtera 69 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Priceconcept 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines