Magazine Football

Publicité: le nouveau spot de Nedjma- L’équipe 1982 feat l’équipe 2009

Publié le 04 novembre 2009 par Adel Miliani

Publicité: le nouveau spot de Nedjma- L’équipe 1982 feat l’équipe 2009

D’un côté les vieilles gloires du football algérien. De l’autre, la jeune relève. D’un côté, l’ancienne génération qui a décroché deux participations au Mondial en Espagne en 1982 et au Mexique en1986 : Fergani, Belloumi, Kouici, Mansouri, Korichi, Merzekane, Bencheikh, Cerbah et leurs autres coéquipiers. De l’autre, les joueurs de l’équipe nationale actuelle : Saïfi, Ziani, Gaouaoui, Belhadj, Antar yahia et autres Mansouri…Ceux là portent aujourd’hui les espoirs de tous les Algériens de voir enfin leur équipe se qualifier au Mondial 2010 en Afrique du Sud, après 24 ans d’absence de cette prestigieuse compétition.

L’opérateur mobile Nedjma, sponsor officiel de l’équipe nationale, a réuni ces deux générations dans un nouveau spot TV lequel accompagnera les Verts jusqu’au match décisif du 14 novembre au Caire. Celui-ci sera diffusé dès ce weekend sur les écrans algériens. Ce film publicitaire met donc en scène le passage de témoin entre les anciens et les actuels, sous le regard de Rabah Saâdane, ce même entraîneur qui a déjà qualifié les Verts au Mondial de 1986 et contribué fortement à leur qualification en 1982. Un passage de témoin qui symbolise à la fois la confiance et les espoirs de tout un peuple uni derrière son équipe nationale. Le spot se termine sur une note de patriotisme : Fergani, ancien capitaine des Verts en 1982 et 1986, confie solennellement l’emblème national à Rafik Saifi. « Ce message d’encouragement s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par Nedjma à l’Equipe Nationale. Les Verts ont accompli, jusque là, un parcours sans faute allant de succès en succès. Ce spot, diffusé à la veille du match décisif contre l’Egypte, symbolise le passage du flambeau entre les joueurs de l’EN de 1982 et ceux de l’équipe actuelle, lesquels, je n’en doute pas, marcheront sur les traces de leurs aînés en décrochant une qualification au Mondial, Inchallah», explique Jospeh Ged, le DG de Nedjma. Par Hayet Zitouni/ TSA

Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines