Magazine Cinéma

First day of work

Par Gaby
First day of workKing of convenience - Renegade
Lundi c'était mon premier jour de travail. Enfin, j'ai pas encore signé mon contrat mais il paraît que c'est normal et que c'est souvent le cas pour les contrats CIFRE. Si on le dit ... Pour l'instant j'ai pas eu de merde, y a pas de raison que ça ne continue pas !
En fait ça se passe même mieux que ce que je pensais. Comme j'arrive après la rentrée universitaire, je croyais que j'aurai un pauv' bureau au fin fond du Labo, mais en réalité je suis plutôt très bien installé dans une salle avec d'autres doctorants cools. J'ai pris la place d'un Thaïlandais qui s'appelle Nattawit et je vois plein d'étrangers. Un peu comme dans ma résidence où selon l'heure où je vais manger, j'ai l'impression de vivre alternativement à Madrid, Moscou et Pékin.
Côté boulot, je ne dirai pas que c'est tranquille mais travailler quand l'ambiance est décontracte, c'est quand même plus simple ! Même si mon directeur de thèse est un peu fou. Je sais pas si c'est parce qu'il est papa depuis samedi mais au bout de 10 min il m'a déjà demandé de rédiger un article en anglais de 30 pages sur mon projet de fin d'études. Et là je galère à essayer de traduire en anglais un concept qui n'existe qu'en France ...
Enfin bref, je me plains pas pour l'instant. Il ne me reste plus qu'à trouver une coloc et tout ira bien. D'ailleurs, demain soir je rencontre une fille qui cherche une coloc aussi. Alors, si nos critères correspondent, on va ptet en monter une ensemble. J'ai même commencé à regarder les apparts qui pouvaient éventuellement convenir et je suis tombé sur celui-là, "bien agencé" (dixit l'annonce) :
First day of work
Ah ben oui, ça c'est bien agencé. On rentre et on sort par la chambre, super pratique pour avoir un peu d'intimité, et il faut sortir sur la terrasse pour aller aux toilettes. L'architecte a trop écouté La cabane au fond du jardin je crois.
Ça me rappelle un peu l'appart de Sims que j'avais en début d'année. Je dis "l'appart de Sims" car il me faisait penser à ces premières parties que j'ai jouées aux Sims. Vous savez, ces parties où, dans l'euphorie, on fait plein de grandes pièces dans la maison et puis quand on a plus d'argent on se dit "ah merde, j'ai pas oublié quelque chose ?". L'architecte de mon ancien appart devait jouer aux Sims aussi : j'avais un salon ET une salle à manger ... mais pas de chambre ! Donc je dormais dans le salon, juste à côté de mes placards de 6 mètres carrés (???).
Remarque, ça aurait pu être pire. L'architecte aurait pu avoir cette cruauté qu'ont la plupart des joueurs des Sims. Ceux qui créent une maison vide et sans porte pour observer leur personnage mourir à feu doux à l'intérieur. J'aurais moins aimé je pense :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines