Magazine Info Locale

Des paysagistes marocains en concours à une exposition internationale de fleurs en France

Publié le 04 novembre 2009 par Madeinmorocco
Paris,04/11/09- De jeunes paysagistes marocains exposeront leurs créations florales lors de la 11-ème édition des "Floralies de Bourg-en-Bresse", prévue du 6 au 15 novembre dans la région Rhône-Alpes au centre-est de la France, dont le Maroc est l'invité d'honneur du 1-er concours "Jeunes paysagistes". Lors de ce rendez-vous international dédié à l'art du jardinage et du paysagisme, les exposants vont concevoir, sur des parcelles de 70 à 200 m2, des œuvres florales traduisant leurs traditions et leur créativité.

Les "Floralies" sont des expositions horticoles où sont présentées de nombreuses plantes à fleurs où le jardin est synonyme d'art et de culture.

En plaçant cette 11-ème édition sous le thème "Planète Fleurs", les organisateurs veulent témoigner des impacts de la biodiversité, du développement durable, de l'acclimatation d'espèces hors de leur terre d'origine.

Pour le plaisir des yeux, des équipes de jeunes paysagistes en formation défendant les couleurs du Maroc, du Canada (Québec), de l'Italie et de la France vont se confronter dans un concours international d'apprentis.

Cette épreuve sera l'occasion pour ces pays de partager leur passion du paysage au travers de leur formation professionnelle en impliquant des jeunes, futurs professionnels du métier.

Le concours vise également à rappeler le rô le et les qualités du métier de paysagiste.

La participation aux Floralies est un véritable challenge pour les équipes de paysagistes qui y défendent leur savoir-faire, l'image et les attraits de leurs villes et pays.

Un espace d'exposition de 16.000 m2 entièrement aménagé accueillera cette 11-ème édition des "Floralies de Bourg-en-Bresse" où sont attendus plus de 80.000 visiteurs.

MAP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine