Magazine Info Locale

Rama Yade (suite) par Reynald Harlaut

Publié le 04 novembre 2009 par Gezale
« Rama Yade…Pour un peu on la traiterait en victime et on la prendrait en pitié ! C’est oublier un peu vite que sur la question de la fin de l’exonération des charges sociales sur les droits à l’image collective* pour les sportifs professionnels, véritable niche fiscale favorisant des plus riches, elle a, sans hésiter, volé au secours de ces derniers. Alors même qu’il s’agit d’une des très rares mesures proposées par ce gouvernement allant dans le sens de plus d’équité ! Au moment où l’État a la volonté de taxer les indemnités des accidentés du travail, les larmes versées sur leur propre sort et celui de leurs joueurs par tous les dirigeants crocodiles des clubs professionnels de football, de rugby, de hand-ball, etc. sont une véritable abjection. N’oublions pas que le manque à gagner pour la Sécurité sociale du fait de cette exonération est intégralement compensé par l’État, c’est-à-dire nous-mêmes, contribuables lambda. Il nous en coûte ainsi collectivement et annuellement 36 millions d’euros écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog.
Dans son billet très argumenté intitulé « Fric et foot montent dans un bateau », il décrit par le menu la situation. Comment depuis 1997, le lobby du football professionnel a « travaillé » la majorité UMP pour parvenir au vote de cette exonération de charges en 2004. Et comment ces sportifs qui sont parmi les catégories présentant le facteur de risque le plus élevé en terme d’accidents et d’arrêts de travail, sont ceux qui bénéficient le plus largement des prestations et indemnités qui s’y rattachent. Et en plus on va les taxer aussi là-dessus ! Mais dans quel monde vivons-nous mon cher Monsieur ? Heureusement que David Douillet, futur secrétaire d’État aux sports, pourra bientôt organiser une opération pièces jaunes au profit de tous ces nécessiteux ! »
Reynald Harlaut – Parti de Gauche

*Et non pas sur la fin des droits à l’image collective comme on voit titré un peu partout dans les médias. Ce raccourci fallacieux tend à faire accréditer l’idée que c’est un droit que le Gouvernement veut supprimer aux sportifs professionnels.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine