Pour protéger son iPhone des rayures, on peut bien évidemment choisir de l’habiller d’un étui ou d’une housse, mais certains préfèreront sans doute le garder tel quel, sans épaisseur superflue, de façon à pouvoir le transporter plus facilement dans une poche de pantalon. Si vous êtes à cette école et avez de surcroit la facheuse habitude de trimballer monnaie et autres clés aux côtés de votre téléphone, celui-ci est forcément rayé, particulièrement au niveau de la bague métallique qui entoure l’écran des 3G et 3GS. Un peu d’huile de coude pourrait vous permettre de corriger ça.
Dans la vidéo ci-dessous, on voit comment il est possible d’effacer très simplement les rayures de cette bague métallique, en frottant consciencieusement avec le côté vert d’une éponge, ce côté qu’on utilise normalement pour récurer les casseroles.
Du fait de son pouvoir abrasif, ce revêtement permet en effet de poncer légèrement une surface métallique. On peut ainsi faire disparaitre les rayures les plus disgracieuses. En contrepartie, on risque toutefois de perdre un peu l’aspect chromé de l’ensemble, surtout si les traces de ponçage ne sont pas uniformes. Si vous vous livrez à l’expérience, faites comme le démonstrateur, et prenez soin de protéger les parties plastique d’un scotch protecteur, histoire de ne pas ajouter des rayures d’un côté pour en faire disparaitre de l’autre.
Pour ne rien vous cacher, le résultat ne me semble que moyennement satisfaisant. Prêt à tenter l’aventure ?