Magazine Emarketing

Eye-tracking sur l'e-pub de la presse en ligne

Publié le 04 novembre 2009 par Stephane Degor
73% des lecteurs de la presse papier disent prêter attention aux publicités des journaux papier. Au contraire, les publicités présentes sur la presse en ligne agacent fortement.
Altics publie une nouvelle étude d'eye-tracking, cette fois-ci sur les sites de presse et la perception des publicités qui y sont présentes. Neuf sites de presse sont passés au crible de 50 utilisateurs (sites de presse leaders tels que Le Monde, Le Figaro, Libération, 20 minutes, ...). L'étude s'attache également à comparer en certains points la publicité en ligne avec les publicités des supports papier. La "visibilité" des différents formats publicitaires est également passée en revue.
L'étude de 100 slides est téléchargeable gratuitement pendant une semaine (après inscription et jusqu'au 10 novembre), et un extrait slideshare est disponible en ligne.
Posté par Stéphane DEGOR
Altics_EtudePubliciteOnline_extraitView more presentations from ALTICS.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Degor 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte