C’est sa collègue de travail qui lui en a parlé. Une femme exceptionnelle, tu verras ! Elle lit en toi, tu ne peux rien lui cacher. Elle te dit la vérité, cash. Ce que tu dois entendre… Faut que tu soi prête. Mois ça m’a remuée mais depuis, ma vie a changé. Je suis beaucoup plus au clair avec moi-même, je vais beaucoup mieux !
Jeanne, elle, ne va pas très bien. Elle est mariée, elle a deux enfants, un chat et trois poissons rouges. Elle se lève tous les jours à 5 heures du matin pour aller travailler. Elle bosse à l’autre bout de la ville. Son époux gère les enfants le matin, il attend la nounou et part après avoir déposé le plus grand à l’école. Les jours se suivent et se ressemblent. Inexorablement. Le soir, quand il rentre, les enfants sont nourris, lavés, couchés. Ils ne dînent plus ensemble. Elle n’a pas faim. Elle a grignoté avec les enfants. Et puis de toute façon, elle surveille sa ligne. Elle se couche tôt, car elle se lève tôt. Elle s’endort devant ses programmes. En bas, son cher et tendre zappe, zappe, zappe. Ils ne font plus l’amour, ils s’aiment mais ne sont plus amoureux…
Mais Jeanne a un projet ! Elle veut monter son affaire. Sa boutique ! Elle rêve de changer de vie, de déménager, de partir loin avec les enfants, le mari, le chat et les poissons. Quelque part au bord de l’eau. Ou près de la montagne. Elle a toujours aimé, les paysages de montagne. Les sommets la bouleversent. Alors, elle se dit que, ça serait bien d’aller voir la fameuse voyante pour savoir si son rêve va se réaliser. Si elle a raison d’y croire, si c’est le bon moment.
La voyante la reçoit. Surtout, ne me dites rien, je ne veux pas que vous m’influenciez. Laissez-moi vous capter… Chut ! Vous êtes mariée. Vous n’êtes pas heureuse. Votre mariage est un échec. Vous êtes vide à l’intérieur. Vous êtes épuisée. Une larme coule le long de la joue de Jeanne. Cette voyante voit juste. C’est cruel, mais si juste. La voyante poursuit… Dans deux ans, vous quittez votre époux. Vous divorcez. Le cœur de Jeanne se serre, mais il ne se révolte pas. Elle accepte la sentence. Elle se résigne. Eh oui, que voulez-vous ? Deux années de plus à ce rythme !!! La fin de son mariage est inéluctable dans ces conditions.
Alors Jeanne, oublie son rêve. Elle ne pense même pas à demander à la voyante si ce rêve est un bon rêve. S’il va se réaliser. Et puis, la voyante ne l’avait-elle pas sommée de se taire ? Alors, elle écoute la voyante qui poursuit. Il y a un autre homme… Autour de vous. Il ne vous regarde pas encore mais vous l’admirez. Jeanne est troublée. Mon patron ? La voyante ne se prononce pas. Elle lui intime le calme, elle a besoin de se concentrer. C’est un homme d’affaire. Qui a une bonne situation. Il va vous voir sous un autre jour bientôt. Jusqu’ici vous faisiez partie de son paysage, vous allez bientôt appartenir à son cœur. Cet homme est marié mais il n’est pas heureux en ménage. Vous allez quitter votre époux pour lui. Et il quittera sa femme, après avoir longtemps hésité entre vous et elle. Jeanne est bouleversée. Son boss, elle l’admire. Et…Oui, c’est vrai, elle l’avoue, elle a un gros béguin pour lui. Il est marié et en effet, elle ne l’imagine pas heureux en ménage. Mon dieu ! Serait-ce possible ? Elle n’ose pas y croire. Qu’un homme comme lui la regarde, soit attirée par elle comme elle l’est par lui ! Car elle a tout de suite été charmée par cet homme. Lorsqu’il est devenu son patron, elle s’est soudain surprise à se faire belle, à se pomponner… Mais comme il ne semblait pas la voir, elle a fini par se dire que c’était une tocade. Jeanne est sous le choc ! Un conte de fées… Et si c’était vrai ?
Deux ans plus tard. Jeanne entame une procédure de divorce. Elle vit une passion brûlante avec son boss, ça fait un an que ça dure. Ils s’aiment à la folie. Elle s’installe dans un petit trois pièces en ville. Laissant son époux le chat et les poissons rouges dans la maison de banlieue. Les enfants iront chez leur père, une semaine sur deux. Jeanne et son patron n’auront ainsi plus à se voir dans le secret des chambres d’hôtel. Car le boss de Jeanne, hésite encore. Il y a le petit dernier… Sa femme est dépressive. Il ne peut pas la quitter maintenant. Jeanne compatit. Elle se rassure avec les prédictions de la voyante. Jusqu’à présent, elle ne s’est pas trompée. Elle a vu juste sur toute la ligne ! Alors Jeanne patiente.
La femme de big boss découvre bien vite le pot aux roses. Elle confronte son mari, lui impose un choix : c’est elle ou moi. Il reste avec sa femme. Jeanne, il l’avait remarqué, certes mais elle faisait « partie du paysage »… Au fond, c’est elle qui l’a séduit. Et non le contraire. Il s’est fait prendre au piège de narcisse. « Jeanne, Jeanne dis moi qui est le plus beau ! »…
L’ex mari de Jeanne a rencontré, une jeune femme pleine de vie, d’envies, d’audaces. Son père vit à Hong-Kong. Ils pourraient s’y installer ? Les enfants sont grands maintenant. Ils viendraient pendant les vacances.
Jeanne se retrouve seule, paumée, déprimée, mère à plein temps. Sa collègue de travail lui donne le numéro de téléphone d’une nouvelle voyante. Géniale, encore mieux que la précédente. Prévenante. A l’écoute. Compatissante. Pas que dans la prédiction. Dans le conseil… Elle va t’aider à comprendre le sens des épreuves que tu traverses. Tu verras, ça va éclairer ta route… Tu te sentiras beaucoup mieux après !
…
A l’époque où Jeanne est allée consulter la première voyante. Saturne affligeait fortement sa Lune et sa Vénus. Jeanne avait toutes les raisons d’être déprimée, fatiguée, lestée par un quotidien sclérosant. Une astrologue lui aurait confirmé cette météo astrale maussade et après s’être penchée sur son thème, elle lui aurait surtout dit, que son rêve, avait toutes les chances de se réaliser. Essentiellement parce qu’il lui correspondait en tout point, qu’elle avait vraiment le potentiel pour se réaliser dans une telle activité. Ensuite, elle aurait abordé la lecture des transits. Pour lui dire que d’ici 2 ou 3 années, sa météo astrale était parfaite pour la concrétisation de ce rêve. Qu’il était question d’un tournant, d’un changement de vie. Certes, aurait hésité à la vue de ces aspects car souvent ils sont synonymes de divorce. Toutefois, le devenir de ce couple lui appartenait-il ? Dépendait-il de l’astrologie ou bien allait-il se construire au jour le jour et dépendrait-il au final, essentiellement du facteur humain ? That is the question ! My friends ! That is the question ! Isent it ?
Alors… A votre avis ?