Magazine F1/moto

New shop >>> MEKANIK 50

Publié le 23 octobre 2007 par Pbmagazine

MEKANIK50 est actuellement une boutique en ligne où vous trouverez des pièces détachées origine et racing pour entretenir ou améliorer votre pocket.

Cette boutique est le fruit d’un ingénieur en mécanique et productique, passionné par les sports mécaniques depuis de nombreuses années, Christophe, le dirigeant.
La pratique de la pocket bike fut un véritable coup de cœur et le point de départ en 2003, à la création d’une SARL afin d’exercer sa passion tous les jours.

MEKANIK50 distribue les produits des plus grandes marques comme PMT, ZOCCHI, BZM, HOPE, DELL’ORTO, BMS, BLATA et bien d’autres encore. Avec tous ces produits, vous pouvez espérer trouver votre bonheur. L’envoi des commandes est rapide (sous 24 heures) avec numéro de suivi colis et messages d’information sur les évolutions de votre commande.

Leur professionnalisme et leur disponibilité, vous assure un excellent service, un point important sur lequel cette société s’applique, afin de vous donner les conseils adaptés à vos besoins et une entière satisfaction.

Alors, n’hésitez pas à contacter cette équipe de passionnés.

Christophe, le Boss, a bien voulu répondre à nos questions afin de mieux les connaitre et on le remercie.

-PBM : Christophe, comment as-tu découvert la pocket et comment est né cette passion ?
-MEKANIK50 : Avant de découvrir la pocket, j’étais déjà passionné part les sports mécaniques, depuis l’adolescence avec la mob et les courses de solex. La découverte de la pocket est le fruit du hasard. J’ai reçu en cadeau de la part d’un fournisseur, en 2003, une petite air 47cc. Je connaissais déjà la pocket (Dandy) depuis un moment mais sans avoir pratiqué. Intrigué et un peu septique au départ, c’est en fait un véritable coup de foudre qui s’est déclenché en roulant sur cette petite 47cc, qui procure déjà de bonnes sensations. A partir de cet instant, le plaisir n’a fait qu’augmenter pour finalement en arriver à la création de cette boutique.

-PBM : Pour toi, comment vois-tu l’avenir de la pocket en France ?
-MEKANIK50 : Je pense que la pocket a un grand avenir en France même si aujourd’hui son image n’est pas au beau fixe. Ce que je vois c’est le nombre de pilotes qui augmente sans cesse en championnat. Cette discipline spectaculaire sera celle qui permettra de découvrir nos futurs pilotes talentueux en moto GP, comme le kart pour la formule 1. Il suffit de voir comment ça se passe en Italie, nous avons en France plusieurs années de retard sur les italiens.

-PBM : Entant qu’ingénieur en mécanique et productique, te lancerais-tu dans la prépa moteur et la modification de pièces afin de les améliorées pour les pilotes dans l’avenir ?
-MEKANIK50 : Je suis spécialisé en conception mécanique et j’aime étudier et développer les pièces mécaniques. Je me demande toujours de quelle manière je pourrai améliorée telle ou telle pièce. Le développement des moteurs et l’amélioration des pièces sont par conséquent deux activités que nous souhaitons mettre en place à l’avenir.

-PBM : Justement chez MEKANIK50, que prévoyez-vous pour l’avenir ? Avez-vous des projets bien particuliers concernant le secteur de la pocket dans votre entreprise ?
-MEKANIK50 : Oui bien sûr, nous avons pour projet de construire de nouveaux locaux plus grands et aptes à répondre aux besoins d’évolution de la société. Nous souhaitons aussi participer au développement de la pratique, en apportant notre aide pour augmenter le nombre de pistes acceptant les pocket bikes, dans notre région. Nous apporterons notre soutien à un ou plusieurs pilotes en championnat. Il y a encore d’autres projets mais je ne peux rien de plus pour le moment (rire) …….

-PBM : Risque-t-on de voir prochainement un Team MEKANIK50 en championnat ?
-MEKANIK50 : Effectivement, ça va venir, peut-être pas sous la forme d’un team comme on a l’habitude d’en voir, pour le moment. Mais normalement un ou plusieurs pilotes devraient courir avec notre aide, pour la saison 2008.

-PBM : Parmi les pièces de marques que vous distribuez, avez-vous testez un peu certain de vos produits ? Cela peut être très utile pour conseiller les clients et faire découvrir certain produits.
-MEKANIK50 : Nous essayons de tester les produits que nous vendons afin de bien les connaître et de pouvoir ensuite conseiller au mieux nos clients. Nous essayons donc de rouler le plus souvent à cet effet. Bien sûr, il est très difficile de pouvoir tester tous les produits, nous prêtons ou donnons parfois certaines pièces à des pilotes afin qu’ils nous donnent leurs avis. Enfin, nous sommes très attentifs aux remarques de nos clients, leurs diverses expériences représentent la plus grande source d’information sur nos produits.

-PBM : Comme nous l’avons dit professionnalisme et disponibilité sont deux termes très important chez vous ! Allez dites nous en un peu plus !
-MEKANIK50 : Ce n’est pas nous mais nos clients qui le disent. Nous voulons que nos clients n’aient pas de mauvaises surprises, il est important qu’ils soient informés de manière claire et précise sur toutes leurs requêtes ou l’état de leur commande par exemple. Notre organisation méthodique doit permettre aux clients d’être entièrement satisfaits. Nous faisons en sorte d’être toujours disponibles afin d’être à leur écoute quand ils le souhaitent. Nous prenons cela comme un devoir car tous nos clients méritent cette qualité de service. Nous n’oublions jamais que nous existons grâce à la confiance que nos clients nous accordent tous les jours et nous les remercions.

-PBM : Et bien merci Christophe pour nous avoir permit de mieux vous connaitre et on espère avoir bientôt quelques News en exclusivité au moment voulu !
-MEKANIK50 : Pas de problème, cela ne saurait tarder !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmagazine 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines