BUZZ THE BRAND 2009, 3ème édition de l’évènement professionnel majeur, pour ceux qui s’intéressent au buzz, au social marketing et au e-branding management, organisé par Stratégies et Vanksen, s’est déroulé les 20 et 21 octobre dans les locaux du MEDEF à Paris.
J’ai eu la chance d’assister aux 2 jours de conférences BUZZ THE BRAND pilotées par Emery DOLIGÉ, Henri KAUFMAN, Grégory POUY et Vanessa ORZECHOWSKI. On voit ici que leurs séances de travail ont été laborieuses
J’ai ainsi pu, en tant que représentant de Darkplanneur, twitter en live non pas dans le but d’extraire la substantifique moëlle des différentes interventions mais plutôt dans l’objectif de retranscrire les débats à travers la twittosphère, pour tenter de donner une dimension interactive et ubimedia à ces conférences live, au sein du siège du MEDEF. Cette action spontanée, imaginée par Darkplanneur m’a vraiment passionné et faisait suite à une précédente analyse : Twitter, nouvelle arme de communication évènementielle ?
Programme Buzz the BrandPour aller plus loin, je vous présente ci-dessous le verbatim de mes tweets que j’ai agrémenté le plus souvent possible de commentaires, de photos, de vidéos et de supports des présentations pour cette fois apporter une vraie valeur ajoutée à la retranscription de BUZZ THE BRAND. J’aurais aimé vous présenter plus de vidéos …
Cependant, compte tenu de la longueur du billet global, je l’ai scindé en 2 parties : celle-ci pour le mardi 20 octobre et la partie 2 pour le mercredi 21 octobre.