Magazine Info Locale

Exposition à Casablanca de Nisa Chevènement, du 12 novembre au 25 décembre

Publié le 05 novembre 2009 par Madeinmorocco
Casablanca - Une exposition intitulée ''Histoires d'Homme'', consacrée à une rétrospective de l'Âœuvre du sculpteur Nisa Chevènement, aura lieu le 12 novembre prochain à la Villa des arts de Casablanca. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au 25 décembre prochain est organisée par la Fondation ONA en partenariat avec l'Institut Français de Meknès.

L'artiste expose, pour la première fois au Maroc: à Meknès, Casablanca et à Rabat avant de rejoindre la Galerie Delacroix à Tanger (Institut Français de Tanger).

Nisa Chevènement est née en Egypte. Elle décroche son diplôme de l'Ecole des beaux arts du Caire (1964) avant de suivre des études en psychologie à l'Université du Sorbonne à Paris.

En plus de sa passion pour la sculpture, Nisa est également une grande peintre. Ses toiles restent fidèles à cette grande présence humaine déjà remarquée dans ses sculptures.

Nisa Chevènement est également une créatrice de bijoux, qui laissent entrevoir le côté féminin de l'artiste.

MAP



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine