Magazine Football

TFC-Shakhtar Donetsk: Toulouse a soif de revanche

Publié le 05 novembre 2009 par Lgs

Hommage-a-Brice-TatonOn prend les mêmes et on recommence. La montagne Donetsk se déplace cette fois-ci dans la ville rose. Il y a quinze jours, les toulousains en ont vu de toutes les couleurs. Une défaite méritée, 4-0, et quand Ilsinho n’était pas démarqué sur le côté droit, c’était Fernandinho entre les lignes ou Luiz Adriano par ses appels devant le but. Les toulousains ont subi une énorme différence de rythme.

Et ce soir, ce seront les mêmes monstres au Stadium, champions d’Europe en titre. Alain Casanova reconnaissait après le match aller la supériorité des «brésilo-ukrainiens». «Cette équipe de Donetsk me rappelle Barcelone à un degré moindre. Ils ont les mêmes qualités en tout cas.» Bel hommage.

Mais ce soir, pour emporter les trois points, les toulousains devront aborder la rencontre d’une autre manière. Moins de respect envers cet adversaire qui reste humain. Et plus d’agressivité au milieu de terrain. La recette qui a parfaitement fonctionné à Marseille d’ailleurs.

LE TFC A UN BANC
Le TFC a pris 7 points lors de ses trois dernières rencontres de championnat et s’est relancé. Il peut donc aborder l’Europa League plus relâché. Surtout que la qualification se jouera plus face au Partizan et à Bruges que face au Shakthar.

Pour ce match, seul Tabanou malade sera absent. Sans oublier les blessés de longue durée (Fofana, Cetto, Devaux, Mansaré). Casanova alignera-t-il son équipe type ou fera-t-il tourner en vu de la réception de Rennes dimanche ? Contrairement à ce qu’on a pu entendre à droite et à gauche, la profondeur de l’effectif toulousain n’est pas si ridicule au vu des performances individuelles de certains joueurs ces derniers temps (Nounkeu, Tabanou). Et si la rencontre de ce soir était celle de Luan ou de Xavier Pentecôte ?

Groupe du TFC:  Pelé, Blondel – Congré, Nounkeu, Ebondo, M’Bengue  – N’Diaye, Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Sissoko, Capoue, Regattin – Luan, Gignac, Pentecôte, Soukouna.

Groupe du Shakhtar: : Pyatov, Khudzhamov, Bazylevych- Rakytskyy, Kucher, Rat, Ischenko, Lewandowski, Chyzhov, Srna- Jadson, Fernandinho, Ilsinho, Willian, Hübschman, Kobin, Gai, Duljaj, Polyanskyy- Luiz Adriano, Gladkyy, Aghahowa, Vitsenets, Formin.

Le virage est renommé « virage Brice Taton » ce soir

En marge de la rencontre vers 20h30 et en présence de la famille de Brice, la tribune supportrice la plus fervente des violets prendra le nom du supporter asssassiné à Belgradre lors de la première journée de l’Europa League, Partizan-TFC.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines