Après un Rocket Knight Adventures en 1993, un Sparkster en 1994, l’opossum équipé d’un jet pack revient en 2010 pour Rocket Knight, titre téléchargeable sur le Playstation Network et le Xbox Live Arcade.
Le titre Rocket Knight d’origine avait rencontré un grand succès sous la forme d’un jeu en 2D à déroulement latéral d’abord lancé sur console 16-bit SEGA Megadrive puis sur Super Nintendo Entertainment System et ayant pour héros Sparkster, un opossum équipé d’un jet pack. Il a acquis sa renommée grâce à sa grande jouabilité basée sur une action de plateforme rapide et des visuels de type dessin animé. 15 ans se sont écoulés et Rocket Knight va donc renaître sur consoles nouvelle génération avec des graphismes et un environnement entièrement rénovés.
Dans Rocket Knight, le joueur guidera Sparkster alors qu’il retrouve, après 15 années d’absence, son royaume de Zephyrus en plein désordre. Avec intelligence et à l’aide de l’incontournable Jet pack, il s’agira de remettre les choses en ordre en se débarrassant d’une armée de loups qui ne cessent de harceler le bon peuple de Zephyrus. Jeu d’action à 2,5D, Rocket Knight offrira de larges univers, riches d’immenses plateformes à explorer et d’un niveau dédié au vol en fusée.
Lors de leurs déplacements, les joueurs pourront utiliser leurs jet packs pour ricocher sur les murs, faire sauter Sparkster au dessus des obstacles et des ennemis qui lui barrent la route et transpercer les cloisons afin de se créer de nouveaux passages. À l’aide de projectiles explosifs projetés par son épée, Sparkster pourra attaquer les adversaires à distance et son jet pack pourra aussi déchainer des tourbillons qui disperseront les bombes laissés par les ennemis sur son chemin. En dernier recours, les joueurs utiliseront la queue préhensile de Sparkster pour s’agripper et glisser le long de rails et se mettre ainsi hors de danger. Les niveaux étant chronométrés, les meilleurs joueurs s’affronteront pour faire apparaitre leurs plus hauts scores et leur meilleurs temps dans les palmarès en ligne.
« Certains jeux de plateforme classiques en 2D de Konami se sont hissés parmi les titres préférés de nombreux joueurs de part le monde », a déclaré Martin Schneider, Directeur RP et Marketing pour l’Europe chez Konami Digital Entertainment GmbH. « Il était donc naturel que nous offrions à Sparkster, notre cher héros opossum, une place de choix sur les consoles nouvelle génération avec une combinaison de graphismes élaborés et de tout nouveaux environnements, mais aussi bien sûr, le gameplay inoubliable que permet son fameux Jet pack ».
Source : Konami